COLLIER chat danger

Kelinda
Kelinda

bonjour

j ai pllusieurs chat et la je vient de retrouver un collier en nylon simple sans securité , sans l elastique antiétranglement au cas ou il se bloque pour qu il puisse s echapper, certain collier en on d autre pas , j ai jeter surement celui qui etait securiser car il n on jamais accepter de collier

la du coup il la accepter donc je me demande si je peut lui laisser , il ne sort pas si vous penser que c est dangereux , qu il pourait quand meme se coincer le collier a la maison

ca lui vat bien

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kelinda, ce sont des chats pas des poupées ;-)

Pas de collier même en intérieur ca lui ira encore mieux !

Cdlt

Kelinda
Kelinda

je sais vous inqieter pas que c est un animal je parle de collier pour chat ,si comme il est tout noir le collier bleu ressort bien

oui par prudence je vais lui elever avant de sortir je voudrait pas qu il s etrangle merci

Kelinda
Kelinda

c est surtout si jamais il se retrouve perdu au moins il ne sera pas pris pour un chat errant car la puce ne se voit pas? que si on vat chez un veterinaire contrairement au tatouage

je vois des chat dehors perdu ou en BALLADE ou chats des rues ? AVEC UN COLLIER JE ME DIT IL SE BALLADE il est a quelq un ou perdu pas errants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j aimerais ne pas avoir a vous montrer quelques photos de chats qui ont réussi à passer la patte avant dans le collier, l'aisselle finit par être cisaillée dans les chairs et le chat au bord de l étouffement voir pire.

Je pense que le risque est inutile, ca peut arriver même si vous êtes chez vous , la nuit quand vous dormez par exemple.

Pour une photo, pourquoi pas, sinon rien

Cdlt

Kalou124
Kalou124

Le collier le plus sécurisant si un chat sort, c'est le collier anti-puces rouge (anti-étranglement) avec le N°de portable inscrit dessus au feutre indélébile. (pas de clochette stressante ni de quille qui peut se perdre).Si un chat ne sort pas, il n'a pas besoin de collier surtout sans système anti-étranglement !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est surtout si jamais il se retrouve perdu au moins il ne sera pas pris pour un chat errant car la puce ne se voit pas? que si on vat chez un veterinaire contrairement au tatouage je vois des chat dehors perdu ou en BALLADE ou chats des rues ? AVEC UN COLLIER JE ME DIT IL SE BALLADE il est a quelq un ou perdu pas errants

Si vous avez un doute sur l errance ou pas d un chat, vous pouvez toujours le prendre en photo ( sans l effrayer ou lui courir après ) et la partager sur les réseaux sociaux de votre ville ou votre région en précisant quand et ou vous l avez vu.

La transmission de l information sera bien plus efficace, sans risque pour le chat, que tout autre processus de collier ou puces électroniques ( dont le but n'est absolument pas de retrouver les chats perdus)

Toute personne qui a perdu son animal va se tourner vers ce système d informations, et cela peut même venir indirectement par un voisin un ami qui connait ce chat.

Cdlt

Kalou124
Kalou124

En principe, quand on laisse sortir ses chats, on leur met un collier le temps qu'il prennent leurs marques, connaissent leur territoire et les voisins puis on enlève le collier, c'est plus prudent. C'est pour cette raison que les chats qui se baladent n'ont pas de collier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de collier à l'intérieur ça ne sert à rien. Par contre s'il sort un collier anti-étranglement qui s'ouvre dès qu'il y a une pression, c'est le mieux. Mais s'il est pucé, il sera retrouvé normalement, sauf si vous tombez sur des neuneus qui ne savent pas que la puce existe, oui oui ça existe encore ...

Kelinda
Kelinda

ok oui c est vrai que la premiere fois que j ai tenter il y a longtemps il etait pas assez serrer et il la coincer un court instant dans sa machoir , j etait rester a coter pour surveiler as reaction

pourtant je vois beaucoup ed chat ici et dehors avec des collier

non il ne sort pas mais je suis pas a l abri qu un jour il s echappe , meme si je verifie avant de sortir ou est tout le monde

j ai enlever le collier avant de sortir dehors il a 2 ANS LE CHAT et ne ne a jamiais porter , juste des tentative quand il etait jeune sans succé

merci de vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?