Collier avec clochette = danger ?

Reine_de_coeur

Bonjour,

Ma question est peut-être ridicule, mais est-ce que la clochette du collier de mon chat peut représenter un danger pour lui lorsqu'il sort ? Mes voisins ont un chien assez agressif, et je vis en pleine campagne, où viennent régulièrement des chasseurs 😠 J'ai donc peur que sa clochette le fasse repérer par le chien ou les chasseurs, et qu'il se fasse attaquer ou tuer. Pour l'instant, il est enfermé pendant 1 mois puisque je viens de l'adopter, mais sa famille d'accueil a dit qu'il était très indépendant et pouvait passer jour et nuit dehors, donc sa clochette me serait utile pour le repérer :-/ Qu'en pensez vous ?

8 réponses
Lolomildami

Bonjour =)

Je sais que le collier tout court ( avec ou sans clochette) n'est pas forcément recommander..

Pour une chose :

Il pourrait, en sautant, s'accroché quelques part, et donc avoir des risque d'étranglement

C'est les recommandations que j'ai eu car moi aussi, j'ai voulu lui mettre un collier..

Lolomildami

Après chacun fait ce qu'il veut.. Ne le prend absolument pas mal 😌

Après j'ai conscience que je n'ai pas répondu à ta question de base 🤦

Lilamande

pour ma part, je ne mets jamais de collier aux animaux car c'est dangereux. Ajoutons à cela que je n'aimerais pas avoir une clochette qui teinte constamment autour de mon cou (ça doit fiche un de ces mal de crâne !). Donc, pas de clochette pour ma part ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui mettre un collier mais avec ouverture automatique s'il s'attrape quelque part, ils peuvent se dégager eux-mêmes, j'en mettais à mes chats qui sortaient et bien souvent je retrouvais le collier dans ma boite à lettres, les voisins me le remettaient car le chat l'avait perdu. Par contre enlevez la clochette, c'est non seulement très stressant pour lui d'entendre ce bruit à longueur de temps mais effectivement ça peut le faire repérer.

https://www.chatparexemple.fr/collier-chat-anti-etranglement/

Lilamande

bien vu Ulalie ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Il y a longtemps que ça existe, mais il faut les tester en magasin, vous fermez le collier et vous tirez dessus pour voir s'il s'ouvre bien, s'il y a trop de résistance ce n'est pas un collier anti-étranglement. Je trouvais les miens en animalerie ou sur un site en ligne qui est très bien : https://www.laboutiqueapierrot.com/colliers-pour-chat/3641-collier-camouflage-rose-pour-chat-securite-anti-etranglement-3116451199518.html

Il y a bien sûr plusieurs couleurs, mais il faut prendre ceux où il y a marqué "avec attache anti-étranglement". Ils sont moins chers qu'en animalerie et depuis le temps que je leur prends des colliers et des médailles, ils sont très fiables et rapides dans les livraisons.

Kalou124

Mes chats sortant à l'extérieur, dès les 1ères sorties, je leur mettais un collier anti-puces (anti-étranglement)rouge avec nos n°de portables inscrits au feutre permanent. Ainsi , les voisins savaient que ce n'était pas des chats errants et au cas où ils se perdraient ,on pouvait nous joindre par téléphone. Je n'approuve pas les clochettes .ça ne sert à rien, si votre chat s'éloigne, vous ne l'entendrai pas et ça doit sacrément stresser le chat d'avoir ce bruit permanent.

Lorsque le chat sera habitué à l'extérieur vous pourrez enlever le collier.Une fois qu'il connait bien son territoire, il n'y a pas de problème.Lors des 1ères sorties, laissez une porte ouverte de votre maison(si c'est possible)afin qu'il puisse rentrer en cas de panique. ça ne devrait pas être le cas si il connaissait déjà l'extérieur.Et surtout ne pas le laisser livré à lui même avant 6mois (ce qui correspond à un enfant de 11ans).

Reine_de_coeur

Il a un collier qui se détache automatiquement s'il reste coincé 😌 Ok pour la clochette, je l'enlèverai, merci ! 😁