Collier anti-puce et vermifuge

Manonche
Manonche

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai donné un vermifuge à ma chatte ( Milbemax) et je souhaite lui mettre un collier anti-puce, est-ce qu'il y a un risque d’interactions entre les deux ? ça peut paraître bête comme question pour certains mais je suis quelqu'un de très prudent voire même très peureuse quand il s'agit de donner un médicament ou d'appliquer quelque chose sur mon chat 😒 donc je préfère m'assurer qu'il n'y a aucun risque entre les deux. Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ! :)

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le Milbemax est un vermifuge de bonne qualité, c'est celui que je donne à mes chats. En revanche, je ne suis pas fan du tout des colliers anti-puces, méthode dépassée, efficacité moindre par rapport aux pipettes, et risque de strangulation accidentelle.

Voilà ce que je ferais perso : 72H après le Milbemax, je mettrais une pipettes anti-puces sur le cou du chat, en écartant bien les poils. Il y a de nombreuses pipettes en pharmacie, un petit coup de fil à votre véto vous indiquera une bonne marque (je connais peu, mais chats d'intérieur n'ayant aucune puce).

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour répondre à votre question, le Milbemax et les différents colliers antiparasitaires ne comportent pas d'interactions avérées l'un avec l'autre, vous pouvez tout à fait les utiliser en association.

En effet, si votre chatte sort, le collier peut s'avérer dangereux. Cependant, sa durée d'action est plus longue que pour une pipette, donc cela peut être un atout si elle ne rentre pas souvent.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Monchat1
Monchat1

Merci pour ton explication j'ai eu un de plus

" mon site perso https://anti-puce-chat.eu/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?