Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier anti puce es ce efficace ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous et toutes ,
Il y a peu de temps j'ai décidé de mettre un collier anti puce à ma petite Caline car les pipettes que je lui mettais n'été pas très efficace mais ce matin en aspirant mon salon je suis tombée sur une puce vivante .
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire pour venir à bout de ses saloperie !
merci à tous pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Les colliers anti-puces sont en général très efficaces chez les animaux qui sont peu infestés de puces.
Si l'infestation est déjà présente et très importante, le collier ne suffit pas toujours.

Je vous conseille de discuter avec votre vétérinaire afin de trouver le traitement anti-parasitaire le plus adapté à votre animal: les anti-parasitaires achetés en grande surface n'ont pas le même spectre d'action que les anti-parasitaires prescrits par le vétérinaire.

N'oubliez pas qu'il est également très important de traiter votre logement contre les puces et de nettoyer très régulièrement les lieux occupés par votre animal. En effet, la grande majorité des puces réside dans l'environnement de l'animal et non pas sur l'animal lui-même.

En espérant vous avoir aidée,
Cordialement,
Agathe.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Chez mes parents nous avons il y a 4 chats et les 4 ont un collier Ceresto et ça m’a plutôt l’air de bien fonctionner. Ils l’achètent en général en animalerie et le collier pièce coûte me semble-t-il 33€ et a une efficacité de 9 mois.
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, personnellement j'ai mis quelques gouttes d'une pipette sur le cou de mon chat et c'est parti rapidement même-ci je me souviens plus de la marque, mais c'est mieux de l'acheté au comptoir chez un véto. Pour ce qui est des colliers anti-puce j'ai lu que c'était plutôt dangereux et que ça pouvait enlever les poils du chat au niveau de son cou (je ne sais pas si c'est vrai) Et je recommande entre le début du traitement et 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il n'y est plus de puce de bien nettoyer la maison en utilisant un swiffer (balai qui attrape la poussière) ou un aspirateur. Après mon expérience passée, après une utilisation de la pipette on voit parfois des puces mortes sur sol et je n'ai pas utiliser de peigne (je crois je m'en souviens plus trop)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour,
Ce que je fait c'est que je lave mon chat avec un shampoing qui tue ou immobilise les puces ( bon c'est chimique et pas naturel mais quand elle a des puces, c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvée pour en éradiquer un maximum en une fois) et ensuite, une fois sèche je lui applique soit une pipette soit un collier. De cette façon je me suis débarrassée des puces qu'elle avait sur elle et le collier va repousser celles qui pourraient arriver.
Ensuite je m'occupe de la maison, je nettoie tout, j'applique de la terre de diatomée sur son coussin, les tapis, .... puis j'aspire
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Merci à tous pour vos réponses.
Je prends note de vos conseils et je vais les mettre en application
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)