Collerette pour une blessure profonde à l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été chez le vétérinaire, elle lui a mis une collerette pour l'empêcher de se gratter l'oreille avec ses griffes. Puis un traitement pour le désinfecter 2 fois par jour.

Mais bon, mon chat secoue sa tête violemment dans la collerette et il arrive quand même à arracher la croûte et met du sang partout.

J'ai essayé de mettre un pansement / une bande au tour de la tête, mais il arrive à l'enlever directement

Ca fait déjà 1 mois environ en tout... Je ne sais plus quoi faire, vous avez des idées pour l'empêcher de s'arracher la croûte s'il vous plait ? Parce ça ne guérira jamais si ça continue..

Merci d'avance,

Cordialement, Rubis

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bah, pas besoin de ses pattes pour se gratter, y aura toujours les meubles pour se frotter la tête (sans collerette)

Goupil70

Bonsoir Rubis

J'ai le même problème depuis plus d'un mois.

Comme vous je suis découragé : tout ce que je fais, ce que j'essaie de faire, ne marche pas.

Avec ma véto : ce qui va le mieux : un sorte de capitonnage autour de la collerette pour qu'elle (il) ne se gratte pas avec le bord plastique.

Passer de la Bétadine, ou/et de l'Aloé véra, sur la plaie : ça enlèvera les démangeaisons, un peu...

En plus de piqûres d'antibiotiques et de comprimés (clavaseptin) entre deux injections.

Mais je suis comme vous, je suis découragé. Je ne sais pas quoi faire pour que ce soit vraiment efficace.