collerette pour chat ! besoin d aide

Utilisateur anonyme

je vien de rentrer de chez le véto avec léo!! il avait une infection suite a sa castration, donc on lui a mis une collerette pour pas qui se lèche!!!! le souci c'est qui pète un cable avec!!!!! grogne, griffe la collerette avec ses pattes arrière!!!! la collerette je l ai désserer car il respirait tres fort (comme un chien qui a courru) désolé pour les comparaisons!!!! ma question est es ce qu'il va s habituer et arreter de paniquer?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, il est évident que les chats détestent la collerette mais là c'est vrai que ton chat fait une très grosse réaction.

Mais bon, vu qu'il fait une infection et qu'il ne faut pas qu'il se lèche il faut quand même essayer qu'il la garde.

Il faut essayer de détourner son attention.

Propose-lui des friandises, fais-le jouer.

Et parle-lui gentiment, doucement pour le calmer.

Utilisateur anonyme

il n a pas le droit de manger avant demain!!!!il ses calmer un peu mais tout a l heure quand on est rentrer a la maison je n'étais pas fier!!!

Utilisateur anonyme

il a fait une infection du cordon testiculaire si je ne dis pas de betise!

Utilisateur anonyme

Je me demanderai toujours pourquoi les vétérinaires ne veulent pas que les chats mangent quand on les ramène à la maison alors que les pauvres chats sont déjà à la diète depuis la veille !

Le seul risque c'est que le chat vomisse (dixit ce que m'avait dit un vétérinaire quand je lui ai posé la question), ben pas grave, on ramasse.

Personnellement tous mes chats opérés mangent à leur guise en rentrant à la maison et pratiquement aucun ne vomit.

Utilisateur anonyme

ben l opération n'était pas prévue, j ai appelé le véto car la plaie du chat saignait et a 14h00 quand elle a osculté elle ma dis qu elle le gardait pour l opérer et a 19h00 je l ai récupérer! je vais lui mettre un peu de croquette. il se calme petit a petit! demain je boss et j ai peur qui s étouffe avec pendant mon absence en essayant de l enlever

Utilisateur anonyme

Ecoute, le mieux est quand même d'appeler le vétérinaire dès que tu peux pour lui demander conseil.

Mais à mon avis, si tu dis que tu constates qu'il se calme petit à petit, d'ici demain cela ira encore mieux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu n habite pas loin de Paris j'ai une alternative à la collerette ;) ma veto avait mis à ma chienne une espèce de "blouse" comme pour les patients d hôpitaux, et cette "blouse" elle l à commander spécialement au Portugal je croie car peu d animau accepte la collerette, donc si tu habite pas loin je pourrais te passer son numéro pour voir si tu peut y aller ou peut être même qu elle t en envoie une

Utilisateur anonyme

Il existe également les colliers lune (je n'ai pas expérimenté mais j'ai déjà entendu des témoignages de personnes nettement plus satisfaites avec ce collier qu'avec la collerette) :

https://www.google.fr/search?q=collier+lune+chat&hl=fr&client=firefox-a&hs=8yJ&tbo=u&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=K4quUPzVKNKa1AXSq4AI&ved=0CEIQsAQ&biw=1000&bih=591

Utilisateur anonyme

merci pour les info, il se calme , il se repose sur son arbre a chat!je sent que les 7 jours vont etre long , très long...

Utilisateur anonyme

Allez, courage Ohara :)