Collerette chattes stérilisé

Baabyk

Bonjour,

Ma chatte s'est fait stérilisé il y a 8 jours.

Elle porte une collerette depuis le jour même de son opération, depuis quelque jour je sens qu'elle est agacé par celle-ci.

Pensez-vous que je peux lui retirer ?

Sa cicatrice est belle. Elle revoit le véto jeudi 21.

Merci pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les miennes ne tiennent pas 8 minutes avec collerette la votre est bien courageuse...

Attendez d'autres avis mais pour ma part je pense que vous pouvez lui retirer mais si elle est sous surveillance : il faut éviter qu'elle se lèche ou tire sur les fils s'ils sont apparents. Appliquez simplement un désinfectant préventif quotidien et un autre si elle làche

Utilisateur anonyme

au pire vous pouvez lui faire un boddy avec un vieux tee-shirt, comme ci dessous, elle sera beaucoup moins gênée qu'avec une collerette.

Vous pouvez aussi tout retirer si elle ne lèche pas la cicatrice

Cdlt

Utilisateur anonyme

(J'ai liké le body body)

Vous pouvez aussi en acheter un, l'idée de le faire soi-même est bonne et ludique mais je pense qu il faudrait plutôt faire un trou ou un système d'accroche autour de la base de la queue mais pas autour des pattes arrières, car sinon, elle risque en faisant la petite commission de tremper le body et l'urine va venir imbiber le body jusqu'à la cicatrice, ce qui n'est pas très recommandé 😕

Mais je garde l'idée de fabrication maison de petit habits pour chats a condition que mes chats les supporte, j'ai plein de vieux vêtements !

Utilisateur anonyme

Oh le body, et le chat accepte les fanfreluches sur le dos, ça ne le rend pas fou ce truc ? 😁

Sinon en un peu plus seyant vous avez cela

https://www.lacompagniedesanimaux.com/buster-body-suit-chat-s.html?gclid=EAIaIQobChMIoKW166HM8wIVBflRCh3-hwUwEAQYAyABEgKn9fD_BwE

Utilisateur anonyme

Celui de Yuna etait dans ce type là, 17€.

Je l'avais pris a la clinique, un peu plus cher je crois 27€Ht, (mais j'ai enterré ficelle avec pour pas qu'elle ait froid donc je peux pas vous le montrer) les pattes ne sont pas prise donc le body ne passe pas devant son popotin pour gêner la mixion, c'est la clinique qui m'a conseillé ce body plutôt que l'autre alors que l'autre est plus cher..

Utilisateur anonyme

Et encore même pas parce que celui la, on dirait que le body passe entre les jambes alors que celui de yuna n'avait rien au niveau de l'entrejambe...

Blue_Cat

Bonjour,

OUI, enlevez lui cette fichue collerette qui rend fou. Et surveillez comment elle se comporte avec sa cicatrice.

Si la cicatrice est belle et qu'elle ne fait que la renifler ou légèrement lécher, pas de problème.