Collerette

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai du emmener mon chat pour une morsure a la pâte et la castration en même temps étant donner qu'il aller être endormi on en a profiter pour le faire. Il doit porter une collerette pendant 15jours et a beaucoup de mal a sy habituer pour manger, boire et faire ses besoins. Avez vous deja rencontrer se problèmes et avait vous de astuces ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour quand mes chats portaient des collerettes je leur enlevais un moment pour qu'ils se nettoient et mangent

sans être gêné et ensuite je leur la remettait !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour ma part j'ai pris le problème à l'envers. Ma bestiole ne supporte pas la collerette. Elle se débat comme une perdue. Quand je l'ai retrouvée allongée dans un coin, la patte passée au travers de la collerette et donc à moitié étranglée, je lui ai enlevé et ne l'ai plus remise. Par contre, j'ai protégé ses pansements en lui enfilant un filet médical. Du coup elle peut s'exciter sur le filet sans entamer le pansement en dessous.

Negrita2

bonjour j suis d'accord moi aussi au bout de 48h j'ai sorti la collerette et je surveille la cicatrisation pour la castration il n'y a pas de raison qu'il ait une infection ainsi que pour la pate laissez le tranquille sans sa collerette

Utilisateur anonyme

Le probleme cest quil ny a pas de pensement sur la plaoe recousue jai peur quil arrache les fils , et lui enlever la collerette pour lui remettre jai peur quil prenne ca pour une punition. Ca me fait mal de la voir comme ca pendant 15jours

Utilisateur anonyme

Je lui ai enlever la collerette pendant que je peut le surveiller il est beaucoup mieux par contre toujours pas de solution pour lui mettre sur la pate

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsque j'ai mis la collerette à mon chat, elle se débattait, se cognait dans les meubles...

Le matin,je lui enlevait sa collerette pour environ un quart d'heure, pour qu'elle puisse manger, boire, se laver et faire ses besoins. Puis, je faisais pareil à midi et le soir.

Je pense que si votre chat a vraiment besoin d'utiliser sa litière / boire / manger, il y arrivera :-) . Avec difficulté, mais il y arrivera ;-)