colère et désespoir : comment aider les animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis en colère et je me sens impuissante. Comme bon nombre d'entre vous ici, j'adore les animaux.

Cependant, que fais-je pour les aider ? Ben pas grand-chose... Et encore, si je le pouvais, ce serait une goutte d'eau dans l'océan.

Je suis donc en colère, car j'en ai marre.... Marre qu'au nom du fric, de la science ou juste de la bêtise humaine ( pour être polie), des animaux sont massacrés...

Je ne supporte pas ça, et l'impuissance que je ressens me rend folle... Pourquoi ? Et comment peut-on faire du mal à un animal quel qu'il soit ?

Ca me répugne, l'Homme est une pourriture... qui ne fait que détruire... Bon heureusement pas tous.

Je tiens à dire merci et bravo, à toutes les personnes, bénévoles ou non, qui oeuvrent à la protection des animaux. A ceux et celles qui sauvent les animaux de la mort, les soignent...

Voilà, c'était mon "coup de gueule", désolée d'avoir été si longue, mais fallait que ça sorte.

Merci de m'avoir lue.

25 réponses
Utilisateur anonyme

chaque animal à un rôle dans ce monde, si il n'y avait pas d'abeille, on ne pourrais pas respiré, si il n'y avait pas d'ours, nous aurions trop de poissons... Les gens ne réalise pas a quel point l'existence des animaux est importante pour la nature... Hélas.

C'est sur que financièrement il est dure de faire quelque chose mais je trouve que de pousser un petit coup de gueule comme tu la fait Ninie c'est très bien, il faut faire reagir le monde autrement si on ne peut pas dans un sens

Utilisateur anonyme

Merci gabana63, j'essaie malgré tout, d'aller sur des sites de protection, je signe les pétitions, etc... chacun fait selon ses moyens...

Utilisateur anonyme

Et sa nous ramène tous a la même cause ;)

Mure 69

CouCou Ninie, tu as raison, heureusement, qu'il y a pas de mal d'associations pour défendre la cause animale, mais il y aura tjrs des failles..... malheureusement, on ne peux pas faire grand chose à ça.....voilà !!!!

Julie58

cOMMENT JE PEU FAIRE MOI POUR SAUVER DES ANIMAUX avec ce que j'ai et ou je suis enfin j'en ait déjà sauvé mais je veut continuer donner moi des idée pour les aider les sauvé sachant que je n'ai que 12 ans .

Julie58

Colère , je suis en colère contre tous c c****ds

Utilisateur anonyme

Je dis souvent : l'Homme est capable du pire comme du meilleur ....

Julie58

l'homme est le plus méchant et le plus puissant des animaux !!!

Utilisateur anonyme

Julie, peut-être que tu peux aller demander à la SPA pour promener les animaux le week-end par exemple, ou les nourrir... Renseigne toi aussi près de ton véto, peut-être aura-t-il des idées...

Oui Dellys, tu as raison, mais j'ai l'impression que l'homme, pour faire le pire, c'est le meilleur...

Utilisateur anonyme

Oui , très bonne idée mais j'haibite a la campagne et la SPA n'est pas tout pré .