cohabiter un nouveau chaton

Mdmdoudou

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai récupéré un chaton qui a environ deux (femelle) mois, je l'emmène demain chez le véto pour voir s'il n'y a rien de grave.

J'ai mon chat Fiesta qui a bientôt 1 an.

Comme j'ai vue sur internet on nous conseille que chacun a sa propre pièce c'est ce que j'ai pu faire.

Par contre Fiesta a sentie sont odeurs ce qui est toute a fait normal.

Mais j'aimerais savoir comment bien les cohabiter.

Car le petit problème c'est que Fiesta elle faile et elle grogne ce que je comprends.

Mais j'aimerais avoir des solutions pour aider Fiesta et la petite nouvelle a vivre ensemble.

Merci a ce qui pourront m'aider 😊

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les premiers jours vous pouvez les séparer dans 2 pièces différentes (avec chacune sa gamelle et sa litière), elles vont s'habituer à l'odeur de l'autre. Puis vous les faites se rencontrer en restant dans la meme pièce qu'eux, tout en veillant que chacun ait bien accès à sa litière et gamelle. Vous allez pouvoir allonger la durée des rencontres au fil du temps. C'est tout à fait normal que Fiesta feule et grogne au début, mais vous verrez avec le temps elles apprendront à cohabiter.

Il ne faut surtout pas forcer le contact entre elles, elles vont apprendre à vivre ensemble à leur rythme.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

OUI LES DEBUT SONT SOUVENT compliquer mais avec le temps il vont finir par s accepeter

apres les echange d oideur il faut les preseneter dans uen mem piece sur un temps de plus en plus long mais un chaton est generalemnt directement accepter en quelque heure

Utilisateur anonyme

Alors, dans l'immédiat, je ne suis pas trop inquiet pour LA chatonne, je pense qu'il faut toujours plus porter son attention sur la 1ère et beaucoup s'occuper d'elle, la rassurer, la caresser.

En revanche, si fiesta n'est pas stériliser et que la nouvelle n'est pas prévue de l'être, les dispute risquent d'arriver dans 3 à 5 mois quand la petite aura ses 1ères chaleur car la plus dominante des 2 chassera sa "rivale" de son territoire, CAD de chez vous.