Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais que faire et me dis que des personnes auraient peut-être quelques conseils.
Voici la situation: J'ai eu (la mauvaise) idée de prendre une sous-location pour l'été. La locataire, que je ne connaissais pas avant, m'a loué son joli studio de 25m². En échange d'un loyer modique, j'occupe son appartement et prend soin de son chat Mimi, un gros matou adulte.
Malheureusement la cohabitation ne se passe pas comme prévu. Le chat que j'imagine effrayé par autant de changements (sa maîtresse s'en va, une inconnue arrive, amène ses affaires...) m'a déjà attaqué à plusieurs reprises. Il se frotte contre mes jambes et dès que je bouge, me griffe violemment en crachant. Si je le repousse de la fenêtre ouverte car c'est dangereux, là encore il me griffe et crache.
Vu la situation, je le laisse le plus possible tranquille et le laisse venir, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger dans cet appartement, au risque de prendre un coup de griffe.. C'est extrêmement désagréable.
Je me dis qu'il va peut-être s'habituer à ma présence, mais au bout de combien de temps, que faire pour faciliter la bonne entente ? Auriez-vous quelques conseils ?
Merci pour vos réponses
" Thetis "