Cohabitation rats/chat

Julia000

Bonjour,

Je compte adopter prochainement 2 petites rattes. J'ai un chat, et je voulais savoir s'il y avait des risques de transmission de maladies du rat vers le chat ? Je me renseigne énormément mais je ne trouve rien du tout... je préfère être sûre avant.

Sinon partagez moi vos expériences de cohabitation entre vos rats et vos chats !

4 réponses
Julia000

Up!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les maladies je crois pas qu’il y ait un risque, si tous son bien vacciné encore moins. Par contre votre chat sera bien content d’avoir deux rats pour le petit-déjeuner donc attention, jamais mis en présence l’un de l’autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Le vrai gros risque est que vos ratons disparaissent très vite... dans le ventre du matou.

Utilisateur anonyme

A part au stade raton, les chats n'ont pas vraiment le dessus face à un rat, qui est un animal extrêmement intelligent et parfois... dominant. La seule fois où j'ai vu un chat "cohabiter" avec un rat, ce dernier prenait un malin plaisir à le pincer à travers la cage...

Si vous voulez les deux, le mieux serait de les séparer, pour ce que j'en ai vu. Pour la transmission des maladies entre un rat domestique et un chat, je ne pense pas, mais à vérifier avec le vétérinaire qui suivra vos animaux.