Cohabitation / propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai ma chatte Julie âgée de 14 ans qui a toujours vécu seule avec nous. C'est un chat adorable qui n'a jamais levé la patte jamais crachée vraiment adorable. Nous avons accueilli un petit chaton qui est une femelle qui a environ 3 mois elle vient de l'usine de mon conjoint elle a était abandonnée par sa maman. Nous l'avons donc prise et voilà que depuis quelques semaine Julie qui a 14 ans ne fait plus ses selles dans la litière n'y urine. Pourtant nous avons 2 litière mais la petite va dans les 2 elle nous fait ses selles sous le meuble de notre télé ou dans la salle de bain mais sais toujours au même endroit j'aimerais avoir un remède pour qu'elle redevienne propre comme elle l'avait toujours étais merci pour vos réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Naanie,

Si Julie fait ses besoins toujours à ces 2 mêmes endroits, peut-être que vous devriez lui mettre une litière sous le meuble de votre télé et une autre dans la salle de bain.

Peut-être que Julie prend de l'âge et devient donc moins propre qu'elle n'était.

Mais lors de problèmes urinaires, il est conseillé de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. En effet, le vétérinaire pourrait déterminer la cause (calculs urinaires par exemple, ou autre chose), et un traitement approprié permettrait très certainement à Julie de redevenir propre.

Belle journée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?