Cohabitation, nouvel arrivant

Coralie50
Coralie50

Bonjour à tous !

Je vous fais une petite explication brève sur la situation actuelle, et je vous ferai part de mes questions par la suite ;)

Alors voila, j'ai un chat (Choupie) de 2 ans stérilisé et un chiot(Mara) labrador de 6 mois. Quand j'ai eu Mara, mon chat a eu beaucoup de mal à cohabité avec, et encore aujourd'hui c'est assez tendu entre les deux, puisque mon chiot veut jouer avec Choupie mais elle n'est pas trop d'accord ^^

Mercredi, une amie m'a demandé si je voulais adopter un chaton qu'elle a retrouvé près de sa maison. Elle a retrouvé 3 chatons, donc sûrement un abandon.. D'après elle, le chaton auraient environ 2 mois et se serait une petite femelle.

Du coup, j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord pour qu'on le recueille à la maison. Mais on se pose tout de même des questions par rapport à la cohabiton avec mon autre chat et le chiot. Voici mes questions :

Est-ce vraiment une bonne idée de prendre le chaton alors que Choupie accepte tout juste Mara dans la même pièce qu'elle ?

Pensez vous que mon chat de 2ans va accepter facilement mon chaton ? Ou Choupie va-t-elle mettre au tant de temps qu'avec Mara ?

Sachant que Mara est un peu excité en voyant des chats, auriez vous des conseils pour qu'elle ne lui saute pas dessus pour jouer etc.. ?

Et auriez vous des conseils pour que l'arrivée du chaton de passe bien ?

et celle et ceux qui ont déjà vécu cette situation, vos chats/chiens s'entendent-ils bien maintenant ? Cela a pris beaucoup de temps avant qu'ils s'acceptent ?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront ;)

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?