Cohabitation, nouvel arrivant

Coralie50
Signaler

Bonjour à tous !

Je vous fais une petite explication brève sur la situation actuelle, et je vous ferai part de mes questions par la suite ;)

Alors voila, j'ai un chat (Choupie) de 2 ans stérilisé et un chiot(Mara) labrador de 6 mois. Quand j'ai eu Mara, mon chat a eu beaucoup de mal à cohabité avec, et encore aujourd'hui c'est assez tendu entre les deux, puisque mon chiot veut jouer avec Choupie mais elle n'est pas trop d'accord ^^

Mercredi, une amie m'a demandé si je voulais adopter un chaton qu'elle a retrouvé près de sa maison. Elle a retrouvé 3 chatons, donc sûrement un abandon.. D'après elle, le chaton auraient environ 2 mois et se serait une petite femelle.

Du coup, j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord pour qu'on le recueille à la maison. Mais on se pose tout de même des questions par rapport à la cohabiton avec mon autre chat et le chiot. Voici mes questions :

Est-ce vraiment une bonne idée de prendre le chaton alors que Choupie accepte tout juste Mara dans la même pièce qu'elle ?

Pensez vous que mon chat de 2ans va accepter facilement mon chaton ? Ou Choupie va-t-elle mettre au tant de temps qu'avec Mara ?

Sachant que Mara est un peu excité en voyant des chats, auriez vous des conseils pour qu'elle ne lui saute pas dessus pour jouer etc.. ?

Et auriez vous des conseils pour que l'arrivée du chaton de passe bien ?

et celle et ceux qui ont déjà vécu cette situation, vos chats/chiens s'entendent-ils bien maintenant ? Cela a pris beaucoup de temps avant qu'ils s'acceptent ?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront ;)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !