Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un chat (de gouttière, mâle castré) dans ma villa avec accès extérieur via une chatière à lecteur de puce. Il s'appelle Achille.
Il a un caractère très très docile. Il est toujours passif avec les autres chat et est affectueux et câlin avec les enfants peu importe leur âge. Il n'a jamais griffé personne. Paradoxalement, c'est également un grand chasseur (plusieurs souris par jour).
A la base, nous l'avons adopté avec un autre chat qui est malheureusement passé sous une voiture 1 mois après avoir commencé à sortir... Nous avons ensuite adopté un autre chat adulte avec qui il a tout de suite cohabité sans souci. Malheureusement ce dernier a mystérieusement disparu après 1 année.
Comme Achille avait l'air de parfois manquer de compagnie nous avons à nouveau prospecté pour un nouveau chat, les conditions étaient que celui-ci soit déjà adulte, connaisse déjà les enfants en bas âge (les nôtres ont 4 et 3 ans) et soit aussi très docile.
Nous avons donc adopté Oslo, qui a eu tout de suite un bon contact avec mes enfants et qui ne semblait pas savoir faire de mal à une mouche.
Malheureusement... après quelques jour, il a commencé à systématiquement chercher des noises à notre premier chat. Il le renifle constamment et lui met quelques baffes bien senties. Il ne le laisse jamais tranquille si bien que celui-ci rentre de plus en plus rarement. Il passe son temps dehors mais n'ose rentrer que quand il à faim pour manger rapidement puis ressortir.
Oslo (le nouveau) ne **** pas encore car nous voulons d'abord l'habituer à l'apparemment. Il sortira d'ici la semaine prochaine. Est-ce que je peux espérer que cela s'améliore quand celui-ci sortira ? Et sinon qu'est ce que je peux mettre en place pour qu'Achille se sente à nouveau chez-lui ? Cela attriste toute la famille qu'on ne le voit presque plus.