Cohabitation minette possessive et chaton

Opalia

Bonjour, J'ai adopté un chaton de 4 mois, Neige. Je vivais en appartement (un 2 pièces) avec ma minette de 8 ans, Luna, une crème très câline (et anxieuse), qui le vit très mal. Je la sais exclusive, mais elle s'était habituée à des lapins que j'ai eus et avait fini par bien s'entendre avec eux, donc c'était 50/50. Elle grogne sur Neige et lui met des baffes dès qu'il l'approche trop près (sans les griffes cela dit), depuis le début et se trouve constamment en alerte, toujours sur le qui vive. Jamais tranquille, balançant toujours la queue, dans l'attente d'un danger imminent (très sensible et anxieuse comme je disais). En effet, le chaton dérange sa tranquillité et bouleverse sa vie toute entière, donc je la comprends parfaitement. Il la colle et essaie de s'en faire une alliée, essayant de dormir près d'elle par exemple. Mais en même temps, il s'interpose entre moi et elle dès que je m'occupe de Luna: il saute quand je la prends, etant lui même possessif. Il va même faire dans la litière de Luna quand je m'occupe d'elle, j'ignore comment lui faire comprendre que c'est normal et qu'il doit s'adapter. Luna fuit alors, ne se sentant pas en sécurité et n'aimant pas le conflit. Elle supporte toutefois qu'il vienne se coucher près d'elle, tout en faisant la tête. Il y a 3 jours, elle faisait un cauchemar et m'a mordue très fort dans son sommeil. En dehors de ça, elle me boude, ne vient plus sur mes genoux, ne ronronne plus quand je la caresse, me grogne parfois dessus aussi. C'est une chatte très sensible avec qui j'ai une relation fusionnelle depuis qu'elle est bébé parce que je l'ai sauvée de la rue et ramenée en voiture depuis l'autre côté de l'Europe à trois mois, donc je comprends qu'elle se sente trahie. Lorsque jessaie de les séparer, chacun dans une pièce, elle ne réagit pas bien non plus (elle le cherche et se sent délaissée). Ca fait très exactement deux semaines qu'il est là aujourd'hui. Je me demande si elle parviendra à l'accepter, et si notre belle relation à toutes les deux sera rétablie si je le garde. Et aussi, au bout de combien de temps. Je sais que ça varie d'un chat à l'autre, mais ça me brise le coeur de la voir si malheureuse. Combien de temps devrais-je attendre, à votre avis ?

Même si je ne veux pas faire de peine à Neige qui est adorable, je veux être responsable et cest elle, ma priorité. S'il le faut, je trouverai un autre foyer à Neige.

Je ne veux pas qu'elle en fasse une dépression, s'en rende malade et se laisse mourir. Merci pour votre aide...

1 réponse
Utilisateur anonyme

DEUX SEmaine c est pas beaucoup il faut juste attendre un peu conmpter en moi plutot je dirait deux trois moi faut dire que les chatons sont tres dynamique et que votre chat aime surement la tranquilite ca va s arranger quand le chaton aura un peu grandi