Cohabitation Maine Coon et Siamois ?

Utilisateur anonyme

Certains le savent, j'ai une chatoune Maine Coon de 14 mois. Brusquement, je me mets à caresser l'idée d'adopter un petit siamois... Mais avant de me demander si j'ai les moyens de l'acquérir et de l'entretenir, je me demande comment pourrait se passer la cohabitation de deux races de chats toutes les deux réputées très attachées à leur maître et très exclusives. Et comment réagirait Félia, très proche de moi, vis-à-vis de l'arrivée d'un petit nouveau ? Ne serait-elle pas jalouse et malheureuse ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore cette photo Petitefleur, si j'adopte un second chat c'est justement pour ce genre d'entente et de complicité entre les deux.

C'est vrai que c'est rigolo de se dire que sur cette photo c'est 4 mois vis à vis de 5 ans !

Si je me décide pour un petit Siamois ce sera un peu la même chose, même si cette fois je prends un petit mâle, de voir ma Félia Maine Coon adulte autour de 6 à 7 kg à côté du Siamois (race de petits gabarits) adulte de 4 kg... ;)

Melly

Un géant à côté d'un nain :p Euqinorev si tu te décides à prendre un petit siamois, il te faudra de la patience et beaucoup de tendresse pour faire accepter le petit nouveau si bien sur Félia fait sa ronchon :p

Tu sais j'ai eu Cerise et un an après Domino (qui nous a quitté malheureusement), Cerise qui a un caractère assez "spécial" lol ne l'entendais pas de cette oreille, ou du moins au début ;) Ils sont vite devenus inséparable! Cerise était toujours à embêter Domino, à lui faire sa toilette, à lui faire des câlins, à dormir ensemble, à sortir ensemble etc. Bien sur une hiérarchie s'installe (c'était 2mâles) Domino n'avait pas le droit de monter sur mon lit quand Cerise était la etc.

Utilisateur anonyme

Oui Melly, la hiérarchie est indispensable à une bonne entente (je l'ai constaté dans le passé avec les chiens de mes parents), même s'il s'agit de femelle VS mâle. Est-ce que Félia, la plus "vieille" et la plus ancienne dans la maison, serait dominante, ou se soumettrait-elle à un jeune mâle, mystère... Ce qui est sûr c'est que je tiens à ce que les deux se sentent bien, chez eux et ensemble, et que je ne veux pas risquer de faire une boulette. En même temps, une vie sans prise de risques, oulala ! ;)

Melly

Tout à fait d'accord avec toi ;)

P'titefleur

C'est certain, que dans quelques mois, Flemmming le dernier sera plus grand et gros que son frère aîné... ce sera rigolo....

Utilisateur anonyme

Tu nous montreras des photos j'espère Petitefleur ? :)

P'titefleur

Oui j'en mets régulièrement de mes deux loustics.