Cohabitation Maine Coon et Siamois ?

Utilisateur anonyme

Certains le savent, j'ai une chatoune Maine Coon de 14 mois. Brusquement, je me mets à caresser l'idée d'adopter un petit siamois... Mais avant de me demander si j'ai les moyens de l'acquérir et de l'entretenir, je me demande comment pourrait se passer la cohabitation de deux races de chats toutes les deux réputées très attachées à leur maître et très exclusives. Et comment réagirait Félia, très proche de moi, vis-à-vis de l'arrivée d'un petit nouveau ? Ne serait-elle pas jalouse et malheureuse ?

17 réponses
P'titefleur

J'ai un persan et un maine coon : aucun problème, tout le monde a trouvé sa place, pour les jeux, les câlins...; et de plus, ils s'entendent à merveille.

Utilisateur anonyme

Aucun problème.

Pour moi il n'y a que le Sacré de Birmanie (qu'au demeurant je trouve très beau) qui est "raciste".

Utilisateur anonyme

Même si ces races sont très attachés à LEUR maître si tu ramènes un jour un chaton siamois fait les présentations comme pour n'importe quel autre chat et laisse les faire tout seul , il deviendront peut-être les meilleurs amis du monde ... :)

Utilisateur anonyme

Quel laps de temps entre les arivées Petitefleur, et à quels âges ?

D'accord Dellys.

C'est ce que je me dis Pony, surtout quand je vois ici et là des photos de vos chats dans les pattes les uns des autres ! Je me dis aussi que ma louloute s'ennuierait moins dans la journée.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me dis aussi , c'est tellement touchant les photos de chats qui dorment en faisant un câlin en même temps :)

P'titefleur

Quand Flemming est arrivé à l'âge de trois mois, Voyou avait 5 ans.

Utilisateur anonyme

Waouh ! on voit déjà la taille imposante de Flemming !!!

P'titefleur

Oui, mais sur cette photo flemming avait quatre mois : maintenant il fait un peu plus de 5kg.

Utilisateur anonyme

Ca va faire bizarre quand Flemming sera adulte de le voir plus grand que Voyou ^^

Melly

Tu m'étonnes Pony! Sa va lui faire bizarre à Voyou :p Le petit frère qui devient plus grand que lui lol