Bonsoir,
Il y a deux ans nous avons recueilli deux petits chatons abandonnés, de la même portée, une femelle et un mâle. Quelques mois après nous avons accueilli un mâle Bengal, la cohabitation était compliqué entre mâles mais ça c’est calmé. En janvier nous avons accueilli un deuxième Bengal, cette fois-ci une femelle âgée de 8 mois. Elle est hyperactive et très très joueuse, comme une bonne majorité des chats bengal.
Le problème est qu’elle veut à tout prix jouer avec la femelle, la femelle a un tempérament très réservée, très craintive, nous avons du attendre 1 an pour pouvoir la caresser, nous n’arrivons même pas à la porter. Elle craint beaucoup la femelle bengal et de ce fait se cache constamment sous le canapé depuis mi-janvier. Nous ne l’avons pas forcé à sortir, elle sortait pour aller dans la litière et manger. A chaque fois que la femelle bengal l’a voyait, elle lui courait dessus (sûrement pour jouer) mais l’autre femelle partait vite se cacher.
Hors depuis 2 semaines, elle ne sort plus, sauf pour manger mais elle semble se retenir pour aller à la litière. Surtout qu’avant-hier, elle s’est urinée dessus. J’ai du coup assez peur qu’elle se crée des soucis au niveau des reins ou de l’intestin.
Pour la femelle bengal, nous jouons énormément avec elle, elle joue beaucoup avec les deux mâles et à accès au balcon. Mais rien n’y fait, elle veut constamment sauter sur l’autre femelle.
Auriez-vous des conseils ? Est-ce qu’il faut que je force l’autre femelle pour éviter qu’elle se cache et qu’elle sorte ? Est-ce que je dois empêcher la femelle bengal de courir après elle ?
Merci
