Cohabitation entre un lapin et un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un lapin qui a 4 ans ( il est tout le temps en liberté ), j'aimerais adopter un chaton mais j'ai peur que mon lapin l'attaque, ou quand le chat sera plus grand que sa soit lui qui l'attaque,.. Je me suis renseigné sur internet, il dise que si le chat est habituer depuis tout petit sa devrait aller mais j'ai des gros doute. Et aussi, le chat aura un accès a l'extérieur. Si vous avez des conseilles a me donner ou des histoires qui vous sont arrivé avec vos animaux dite moi tout :) Merci et bonne soirée a tous!

9 réponses
Coco33150

Ecoute j'ai eu cobaye et chaton, tout c'est bien passé, je te mets une photo.

Utilisateur anonyme

C'est génial ! Il s'entende toujours aussi bien quand le chat est adulte ?

Coco33150

Oui ils s'entendaient bien, mais malheureusement la vie a fait que le cobaye est décédé il avait 6 ans.

Mais ils ont vécu un an ensemble.

Coco33150

Mon cobaye a aussi vécu avec un chien et aucun problème, tous mes animaux ont toujours très bien cohabité.

Utilisateur anonyme

Oh, désolé pour votre cobaye. Vous avez du couper les griffe de votre chat pour que les bou sois incurvé ?

Coco33150

Non jamais je n'ai coupé les griffes, en plus elle ne se laisse pas faire.

Coco33150

Merci pour gros Bidou.

Utilisateur anonyme

Bonjour Lilidragon,

J'ai eu deux lapines naines il y a des années et j'avais deux chats. Il n'y a jamais eu d'agressivité entre eux. Quand j'en remettais une en cage le soir, Junior un des mes matous allait se coucher avec elle et pourtant j'ai eu les lapines quand mes chats étaient adultes.

Dans le jardin ces deux coquines se cachaient et essayaient de jouer avec la minette de ma voisine. Mais aucun coup de griffes, juste des sourires quand elles encerclaient la chatte. Je crois que les chats sont juste intrigués par les lapins et ça ne va pas plus loin. :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Didi romarin !

Merci beaucoup ! Cela me convaint encore plus que les chats et les autres animaux telle que des rongeurs peuvent s'entendre :) Bonne soirée