Cohabitation entre deux chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans mon ancien poste, un petit nouveau devait arriver. Et il est arrivé mardi ! Donc la rencontre était pas tip top entre Pêche et Berlioz.

Je vous rappelle que Pêche est une femelle de type siamoise de 10 mois, habitue aux chiens mais qui n'a plus vu de chat depuis longtemps..

Donc je les ai mis dans une pièce afin qu'ils se sentent. Maintenant ils sont tous les deux dans l'appartement. Pêche feulent, l'observent, et des que Berlioz veut l'approcher, elle part en courant et va se cacher.

Maintenant elle est un peu plus en confiance, ils se courent après, se cherchent. Mais je ne sais pas si c'est du jeu. Peche envoit des coups de pattes, Berlioz aussi, mais ils feulent plus, sauf quand Berlioz saute sur Pêche en la surprenant.

Ensuite Berlioz grogne, meme quand il joue seul il grogne, donc ca m'aide pas..

Pensez vous que c'est un jeu ? Je m'inquiète quand même parce que je sais pas si c'est un jeu ou si ils veulent se faire mal.

Si quelqu'un a vécu cette situation ou a des conseils à me donner, je prends volontiers.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part c'est entre mon premier chat (4ans) et la petite derniere (2ans) que ca n'a pas ete. Et ca ne l'est pas toujours meme encore aujourd'hui ! Tout deux castré/sterelisé, de temps en temps, surtout le soir et le matin, le plus agé poursuit la petite et lui donne des coups de pattes ou cherche a la mordre. On dirait qu'ils veulent jouer, mais vu comment elle miaule et se debat et les coups de pattes plutot fort, je doute quand meme, du coup je les surveillent et les separent des qu'ils le font, je ne pense pas qu'il faille les laisser se battre, car pour la domination j'ai bien vu la difference et la ca n'est pas le cas, c'est limite mechant.

Donc faut les surveiller et les separer a mon avis pour leur faire comprendre que ce n'est pas bien.

Fat12402

je sais se que c est car quand le chat des voisins va dans mon jardin le mien se met a l attaquer et tout deux se taquine ou se dispute je sais pas trop mais se quil faut faire de se genre de cas c est de les surveiller et surtout ne pas intervenire 🙂

Utilisateur anonyme

Ça y est, Berlioz a été accepte par Pêche.