Cohabitation entre deux chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans mon ancien poste, un petit nouveau devait arriver. Et il est arrivé mardi ! Donc la rencontre était pas tip top entre Pêche et Berlioz.

Je vous rappelle que Pêche est une femelle de type siamoise de 10 mois, habitue aux chiens mais qui n'a plus vu de chat depuis longtemps..

Donc je les ai mis dans une pièce afin qu'ils se sentent. Maintenant ils sont tous les deux dans l'appartement. Pêche feulent, l'observent, et des que Berlioz veut l'approcher, elle part en courant et va se cacher.

Maintenant elle est un peu plus en confiance, ils se courent après, se cherchent. Mais je ne sais pas si c'est du jeu. Peche envoit des coups de pattes, Berlioz aussi, mais ils feulent plus, sauf quand Berlioz saute sur Pêche en la surprenant.

Ensuite Berlioz grogne, meme quand il joue seul il grogne, donc ca m'aide pas..

Pensez vous que c'est un jeu ? Je m'inquiète quand même parce que je sais pas si c'est un jeu ou si ils veulent se faire mal.

Si quelqu'un a vécu cette situation ou a des conseils à me donner, je prends volontiers.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ ils faut les laissaient faire :). Ils vont se chercher voir qui a le dessus puis sa va se calmer déjà c'est un bon point qu'ils se taquinent!!

Maintenant il faut attendre :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour cet avis, je les surveille quand même, car Berlioz n'est pas du tout agil, donc j'ai peur qu'il se fasse mal! Et avec Pêche qui lui court après il sait pas trop où aller donc il tribuche ou se prend des meubles dans la tête..

Utilisateur anonyme

xD!!! Oui continuent à les surveiller ^^ mais si il y a une bagarre entre eux tu dois les laissé faire ..

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'il puisse se bagarrer violemment, mais je guette !

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Tkt généralement c'est pas violent c'est juste pour savoir qui est dominant ou dominé :) ils sont stérélisé? castré?

Utilisateur anonyme

Peche (la plus grande) est stérilisé et Berlioz pas encore mais il y passera !

Utilisateur anonyme

D'autres avis ?

bonsoir ,voila j'ai une minette de 13 ans est depuis janvier elle a un nouveau compagnon ,beaucoup plus jeune il a maintenant 7mois ,au début elle le crachait,mais au bout de quelques jours sa a été; s'est sur au début il y a un intrus ,chez elle ,alors elle lui montrait que le chef s'est elle, maintenant elle le crache encore quand il lui saute dessus comme une brute,comme pour lui dire la tu me laisse tranquille,sinon ils jouent bien ensemble comme un jeune est une vielle. Mais les tiens sont encore jeune sa va bien allé, est tu va bientôt avoir de belles séances de jeux.Est de tendresses .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après avoir eu mon premier chat femelle, six mois apres j'ai pris un chatton mâle. Au début, ma fifille crachait dessus et ne l'acceptais pas, elle faisait meme des crises de stress. Au bout de de quelques semaines, ils ont joués ensemble et le petit etait toujours Cole a elle. Aujourd'hui c'est elle qui domine et il se bagarre ou joue par moment mais tout se passe bien. Quand je les ai eu j'étais dans un petit appartement et j'ai eu une petite frayeur que ça se passe mal mais ma peur est vite partie

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis, ça me rassure :)