Cohabitation entre deux chatons

Nancyd

Bonjour à tous,

J'ai Mika(5mois) depuis environ 3mois maintenant.

Habitant dans un appartement (110m2), j'ai souhaité lui apporter un nouveau compagnon de jeu. De plus, avec mon compagnon, on a beaucoup réfléchi à cette éventualité d'avoir un deuxième chou à l'appartement.

Ce week-end, nous avons sauté le pas. On a adopté un petit chaton. Cody (bientôt 3mois).

Comme je l'ai lu sur divers sites, j'ai mis Cody dans une pièce à part pendant deux jours. Ensuite j'ai organisé des visites surveillés entre Mika et Cody. Depuis jeudi, nous laissons Mika et Cody la journée en surveillance et nous remettons Cody dans sa pièce pour la nuit. Le matin dès que Mika voit le petit, il est tout fou et joue avec lui en le dominant. La journée, il se repose et le soir, Mika recommence à l'ennuyer jusqu'aux moment où nous mettons Cody dans sa pièce. Cependant, j'ai remarqué que dès qu'on ouvre la porte le matin pour "libérer" Cody, il n'y sort pas, le seul moyen pour qu'il sort, c'est de le prendre à bras de pe déposer dans le salon et il se cache beaucoup, dans les petits trou (dans le renfoncement de la table basse, derrière les livres de la bibliothèque,...)

Est-ce que ce comportement est normal pour un chaton ?

La cohabitation entre eux est elle possible ? Sans que Mika ne l'ennuie tout le temps.

Comment faire pour que Cody découvre et se déplace dans tout l'appartement ?

Help please

33 réponses
Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?

Nancyd

Merci pour votre réponse !

D'habitude le plus grand est joueur mais sans faire dans l'excès (mordre, griffer,...) et aujourd'hui, Cody a essayé de découvrir notre chambre où il n'avait jamais été (c'est également là que dort Mika toutes les nuits) et Mika a été très agressif avec lui. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer son agressivité lorsque Cody essaye de découvrir l'appartement ? Pour le moment Cody a déjà visité le salon / salle à manger et la petite pièce où il dort.

Sur certains sites, il parle d'un produit Féliway à acheter en pharmacie qui calme l'agressivité des chats, ça pourrait m'être utile avec mes deux bouts de chou ou vous me déconseillez son utilisation ?

Lorsque j' ouvre la porte à Cody pour lui laisser l'accès, Mika rentre directement dans la pièce et va "jouer" avec lui et généralement, joue beaucoup trop donc le petit se cache et Mika reste dans la chambre en attendant qu'il sorte de la chambre, d'où il n'arrive pas explorer. Je devrai "coincer" Mika dans une pièce en attendant que Cody se sente en confiance pour sortir ?