Bonjour à tous,
J'ai Mika(5mois) depuis environ 3mois maintenant.
Habitant dans un appartement (110m2), j'ai souhaité lui apporter un nouveau compagnon de jeu. De plus, avec mon compagnon, on a beaucoup réfléchi à cette éventualité d'avoir un deuxième chou à l'appartement.
Ce week-end, nous avons sauté le pas. On a adopté un petit chaton. Cody (bientôt 3mois).
Comme je l'ai lu sur divers sites, j'ai mis Cody dans une pièce à part pendant deux jours. Ensuite j'ai organisé des visites surveillés entre Mika et Cody. Depuis jeudi, nous laissons Mika et Cody la journée en surveillance et nous remettons Cody dans sa pièce pour la nuit. Le matin dès que Mika voit le petit, il est tout fou et joue avec lui en le dominant. La journée, il se repose et le soir, Mika recommence à l'ennuyer jusqu'aux moment où nous mettons Cody dans sa pièce. Cependant, j'ai remarqué que dès qu'on ouvre la porte le matin pour "libérer" Cody, il n'y sort pas, le seul moyen pour qu'il sort, c'est de le prendre à bras de pe déposer dans le salon et il se cache beaucoup, dans les petits trou (dans le renfoncement de la table basse, derrière les livres de la bibliothèque,...)
Est-ce que ce comportement est normal pour un chaton ?
La cohabitation entre eux est elle possible ? Sans que Mika ne l'ennuie tout le temps.
Comment faire pour que Cody découvre et se déplace dans tout l'appartement ?
Help please