Cohabitation entre chattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre site tout d'abord. Impeccable et très utile.

Bon voici ma situation : J'ai une chatte de 10 mois environ, et je viens d'avoir un chaton siamois de 2 mois, c'est une femelle aussi. La plus jeune n'arrête pas de courir après l'autre même si cette dernière la gronde sans la frapper. Je les ai séparées ce soir. La plus grande se trouve en haut, dans ma chambre, j'en profite pour lui faire des calins parce qu'elle refusait que je lui en fasse tout à l'heure lors de leur première rencontre, tandis que le chaton dort en bas.

Donc je me demandais si c'est normale que ça soit le chaton qui cherche à approcher la plus grande et non la fuir, je m'attendais plutôt au contraire. Je me demandais aussi si c'est normale que la plus ainée n'aime pas mes calins quand elle voit l'autre (elle boude peut être). Et finalement, pourquoi le chaton guette la plus grande ? Signe d'affection, de défi ?

Merci d'avance

Cordialement

PS : Comment pourrais je contacter l'administrateur du forum ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :) Esperons le meilleur