Cohabitation entre chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt accueillir 2 chatons, dès qu'ils seront sevrés, le propriétaire de la maman ayant eu la bonne idée de laisser sa chatte faire des petits sachant très bien qu'il ne pourrait pas les placer ni les garder...

Bref, je ne connais pas personnellement le monsieur, mais une amie m'en a parlé en me disant que soit il trouvait à les donner...soit il les tuait. On a fait le tour de nos amis, ratissé large, mais aucun preneur. Je me suis donc engagée à prendre les deux bébés, ne supportant pas l'idée qu'il les tue, peut-être que certains trouveront ça bête, mais je m'étais "engagée" auprès de ces chatons, pour leur trouver une famille, ils existent, ils ont là, moi je ne peux pas supporter l'idée qu'ils soient tués parce que nés dans une famille de propriétaires inconscients !

De plus j'adore les chats,j'en ai toujours eu étant petite, mais aujourd'hui j'habite en appartement en pleine ville (mais grand appartement, 4 pièces 80m²) , je voulais donc attendre d'avoir une maison.

J'ai trouvé Gommette dans la rue (à coté d'une poubelle !!!) il y a un an et demi , depuis elle remplit ma maison de joie, j'ai un lien trés fort avec ma chatte , nous sommes tout le temps collées, elle vient dès que je l'appelle, m'attends le soir à la porte pour me caliner, dort avec moi...

J'ai eu l'occasion de garder à deux reprises quelques jours des chats d'amis (chaton puis un adulte) , à chaque fois ça s'est mal passé : elle avait peur du chaton et a passé son temps sous le lit, et elle se battait avec le chat adulte. Cependant avec le petit chaton, il me semblait qu'au bout de 5 jours cela commençait à aller mieux : elle commencait à l'approcher alors qu'elle en était terrorisée.

Ces deux pensionnaires ne sont restés que quelques jours, je sais que ce n'est pas assez pour se faire une idée, mais j'ai peur que cela tourne mal, et surtout que ma Gommette ne s'habitue jamais aux nouveaux venus, qu'ils se battent, ou que Gommette et moi perdions ce lien particulier... J'ai envie d'aider ces deux chatons et de leur offrir un foyer aimant, mais pas au prix du bien-être de Gommette.

Avez-vous des conseils, des avis, des expériences, des idées pour que cela se passe bien ou est-ce carrément une mauvaise idée d'accueillir ces deux chatons ?

Merci de m'aider je suis perdue !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux essayer de les prendre et voit comment cela se passe.

J'ai eu le meme cas avec ma chatte que j'ai récupéré, elle est très proche de moi et a eu du mal a accepter le petit dernier.

Au début elle ne s'approchait pas du petit nouveau et ne supportait pas qu'il soit dans la meme pièce qu'elle ( elle le chassait, sautait dessus, etait très méchante) et au fil du temps sa s'est amélioré.

Aujourd'hui cela fais 1 an que Guizmo est la, et Minette ne lui dis plus rien, ce n'est pas le grand amour mais ils se supporte.

Utilisateur anonyme

Perso, j'ai eu mon premier chat qui avait environ 6 ans. Après on a décidé de prendre un chaton de 2 mois. Au début, mon premier chat se méfiait du petit et ne s'en approchait pas beaucoup. Le chaton lui sautait dessus chaque fois qu'il le voyait et ça toujours maintenant ( mais très peu ). Au bout d'un moment tout allait bien entre les deux chats ;) Bon ils ne dorment pas ensemble, mais la cohabitation passe vraiment bien ;) Je te conseille d'essayer et si ça ne va pas peu être que tu trouveras des nouveaux propriétaires, un peu plus tard ;)