Cohabitation entre chatons

Tiphanny

Bonjour,

J’ai un petit mal de bientôt 4mois c’est un siamois croisé,

Pour lui fair de la compagnie depuis 2jours j’ai adopter un deuxième chaton ( une femelle ) de 2mois il s’entende assez bien déjà pour moi.

Mais il veut toujours jouer avec elle mais je trouve qu’il joue vraiment fort, elle miaule Donc j’ai mal au cœur j’essaye de jouer avec les deux en même temp mais en douceur pour essayer qu’il comprenne sans bien sûr les sépare...

Je ne ces pas du tout si pour lui vu quil est jeune si vraiment ce n’est que du jeux ou le contraire si il lui vraiment mal ???

Merci 😊

1 réponse
Océane-Rive

C'est bien qu'ils soient tous les deux très jeunes, car un chat plus âgé serait probablement encore plus contrarié si le chaton jouait trop fort.

Je pense que le chaton mâle va bientôt apprendre à jouer plus doucement et que la chatte va aussi grandir rapidement et sera bientôt capable de jouer plus fort aussi.

Pour l'instant, est-il possible de les séparer au moment où il est le plus joueur ? Pas comme une punition, mais il suffit de l'amener dans une autre pièce et de commencer à jouer avec lui avec un jouet.

De plus, il sera utile de donner au plus jeune chaton des endroits où elle pourra se cacher et grimper pour s'éloigner de lui.