Cohabitation entre chat adulte et chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente mon problème: à l'heure d'aujourd'hui j'ai un chat d'appartement femelle âgé de 8ans, elle ne voit jamais d'autre animaux sauf des oiseaux qui se pose sur la terrasse et qu'elle tue meme parfois.. C'est une chatte peu commode qui n'aime pas vraiment les étrangers mais qui est très affectueuse avec nous. Elle n'aime pas vraiment voir pas du tout les personne qui vienne chez nous. Je vous dis tous sa car nous avons la possibilité d'adopter un chaton et nous ne savons pas quoi faire par peur de la réaction de notre chat actuel. Nous avons peur qu'elle se sente triste et abandonné ou meme qu'elle rejette le chaton et qu'elle le tue.

Pouvais me donner votre avie sur cette situation?

Merci beaucoup d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tout quand on adopte un chaton, c'est de faire en sorte que celui qui est déjà là ne se sente pas délaissé. Souvent quand un chaton ou un chiot arrive à la maison et qu'on a déjà un animal, on a tendance à cajoler le bébé et à délaisser l'autre ou les autres. Il faut faire en sorte qu'ils aient autant de caresses, de câlins et de papouilles l'un que l'autre. Les laisser se découvrir et apprendre à cohabiter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend des chats.

J'ai eu des chats qui ont très bien accepté un nouvel arrivant et une qui pissait partout depuis l'arrivée d'un nouveau "copain"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Enfaite le hic c'est que mon chat n'aime deja pas les étranger humain et n'a jamais habiter avec d'autre chat donc j'ai peur de ce qu'elle pourrais faire au chaton

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?