Cohabitation entre 2 écailles de tortues

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte écaille de tortue qui est un peu agressive et comme je vais déménager en Mai chez mon copain qui à la meme chatte, pensez vous qu'il vaut mieux pour elles que je l'emmène la bas pendant mes vacances d'1 semaine debut Avril donc 1 mois avant ? Est ce que cela risque de trop perturber la mienne inutilement ou est ce que c'est mieux pour elle de connaître avant sa future colocataire et l'endroit où elle habitera bientot? Sachant que les 2 chattes sont stérilisées, la mienne est vaccinée et la sienne le sera avant que la mienne arrive. Mais le plus dérangeant c'est que j'ai 4h de transports en tout pour y aller....

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idée qu'elles se rencontrent n'est peut-être pas mauvaise mais le voyage risque d'être déjà perturbant, elle va arriver dans un endroit inconnu déjà occupé par un autre congénère, je pense que ça va aussi beaucoup la perturber et la stresser, elle n'aura pas le temps de faire ses marques, qu'elle va repartir....... et de nouveau un voyage de 4 H.

Beaucoup de choses en peu de temps pour cette minette........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que j'hésite tant... Il vaut mieux que je ne l'emmène pas pour les vacances alors. Merci de m'avoir repondu, bonne soiree!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux, si vous aménager ensemble c est de mettre la nouvelle venue enfermé ds une pièce quelques jours elles pourront se sentir et ta chatte sera moins stressé du changement,au bout de 1 jours ou 2 échanger des tisssus sur lesquelles elles dorment......mais avec 2 écailles bon courage!celles que j ai eu ou connu avaient toujours un sacré caractère!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on s'attend à ce que Ca soit pas facile du tout....! Merci pour vos conseils et on compte faire Ca mais pensez vous que c'est mieux de l'emmener la bas avant pour qu'elle s'habitue progressivement ou Ca risque de la perturber inutilement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place je ne ferais pas de test avant le déménagement,le chat étant territoriale elle le vivra mal,sauf pour certain chat habitué très tôt c est souvent habitué de déplacer des chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, je ne vais pas l'emmener la bas en vacances alors. Mais j'ai pas compris votre derniere phrase.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour votre avis, c'est ce que je vais faire car personne ne m'a conseillé de l'emmener en vacances avant mon déménagement. Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

please i want you to reach me on sebrina.1@hotmail.com

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?