Bonjour,
Voilà ma situation j'ai adopté il y a une semaine une chatte de 7 ans en association, elle est encore entière, elle revenait d'un sauvetage.
Chez moi j'ai un Chat de 7 mois (bourrin, ultra-joueur, hyperactif, tout foufou adopté tout petit.
Je sais qu'il faut du temps pour qu'il s'apprécie mais la femelle a toujours vécu entouré de chats.
Le hic c'est qu'elle repousse mon chat, lui ne pense qu'à s'amuser et veut jouer avec elle mais il est brusque du coup ça part en bagarre mais mon chat est têtu qu'il revient à la charge et la traque comme une proie.
La chatte est de caractère, calme et câline avec nous et joue tranquillement contrairement à mon chat (il est gentil mais hyper actif) à chaque fois qu'il l'a repousse il devient plus brutal avec elle.
Et je remarque que mon chat dépressionne un peu, il semble malheureux de cette situation. Il ne veut presque plus jouer et reste dans son coin.
La femelle, elle reste cachée surtout à chaque fois qu'elle le voit. Du coup elle vit dans la chambre cachée sous la couette.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que sur le long terme les chats soient malheureux et ça fait déjà une drôle d'ambiance. Et je ne sais pas si je dois garder la femelle que je m'attache à elle et avoir mon chaton malheureux et une chatte qui vit recluse ou la laisser à une famille avec des animaux plus calmes... ça me brise le cœur cette situation.
J'aimerais donc vos conseils, s'il vous plaît...