Cohabitation difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà nous avons "adopté" un petit nouveau il y a de cela un mois (trouve plutôt dans la rue car sûrement abandonné selon des vétérinaires) il s'agit d'un persan de 5 mois. Nous avions déjà 2 minettes à la maison âgées de 3 ans les 2.

L'une d'elle est très dominante elle s'est vite fait respectée par le petit qui souhaitait souvent que jouer. Mon autre chat est une siamoise très craintive mais très proche de moi à la fois. Le problème c'est qu'elle ne peut pas faire un pas sans que le petit nouveau ne la charge et lui saute dessus. Chose qu'il ne fait pas avec l'autre.

Depuis un mois ça crache a tout va dans la maison mais ce qui me dérange c'est surtout qu'il s'attaque sans arrêt a celle qui est craintive qui passe du coup la plupart de son temps cachée en hauteur... elle ne peut même pas aller manger tranquille.

Que puis-je faire pour améliorer ça ? Y a t il un moyen d'empêcher ce petit dernier de ne s'attaquer qu'à elle ?

Je précise que nous avons mis des diffuseurs feliway qui ne fonctionne absolument pas sir nos chats.

Merci pour votre aide :)

Bonne soiree.

Cyrielle

4 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il faut les laisser faire voici une vidéo intérressante :

https://www.youtube.com/watch?v=RDUR_z67PxI

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci pour la vidéo ! Je ne connaissais pas ce blog je vais y jeter un oeil :)

Je n'interviens pas de toutes façons, ce que j'essayais de comprendre c'est pourquoi le petit "attaque" sans cesse ma heureuse et que celle ci, qui sait réagir avec l'autre minette habituellement, avec le petit c'est comme si elle le craignait mais du coup elle ne bouge plus de son meuble...

Bon à voir avec le temps du coup!

Si certaines personnes vivent ou ont vécu cette situation je suis curieuse de connaître vos histoires merci :)

Greylox

Bonjour,

Quelques idées en vrac :

Faites jouer le petit au moins 3x15mn par jour, faites le bien cavaler. Trouvez lui un jouet defouloir (peluche dont il ne puisse rien arracher/avaler ou paire de chaussettes roulée sur elle même avec un peu de spray herbe à chat dessus ou jouet style kickeroo de kong). Donnez lui le jouet defouloir quand il s'attaque au siamois (faites comme si le jouet était en train de ”l'attaquer" s'il ne switch pas sur le jouet).

Amenagez des lieux en hauteur pour que votre siamois puisse se poser hors d'atteinte du plus jeune.

Laissez celle qui a le plus de caractère gérer l'éducation.

La siamois n'arrive/ne sait pas s'imposer avec le petit, du coup ce dernier en profite, comme tout est prétexte au jeu à cet âge.

Sterilisez le petit, ça ne résoudra pas tout mais ça aidera je pense.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelques idées en vrac :

Faites jouer le petit au moins 3x15mn par jour, faites le bien cavaler. Trouvez lui un jouet defouloir (peluche dont il ne puisse rien arracher/avaler ou paire de chaussettes roulée sur elle même avec un peu de spray herbe à chat dessus ou jouet style kickeroo de kong). Donnez lui le jouet defouloir quand il s'attaque au siamois (faites comme si le jouet était en train de ”l'attaquer" s'il ne switch pas sur le jouet).

Amenagez des lieux en hauteur pour que votre siamois puisse se poser hors d'atteinte du plus jeune.

Laissez celle qui a le plus de caractère gérer l'éducation.

La siamois n'arrive/ne sait pas s'imposer avec le petit, du coup ce dernier en profite, comme tout est prétexte au jeu à cet âge.

Sterilisez le petit, ça ne résoudra pas tout mais ça aidera je pense.

Merci beaucoup pour les idées nous jouons pas mal avec mais sûrement pas suffisamment c'est vrai!

On va le fatiguer un bon coup ??

Effectivement la siamoise se met en hauteur on lui laisse déjà cet accès pour qu'elle soit tranquille.

Merci et bonne journée !