Cohabitation difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un chat que nous avons adopté en 2012 et nous lui avons trouvé une petite soeur qui est arrivé cette semaine.

Notre chat à l'habitude de sortir la journée et vadrouiller, et revenir le midi et la nuit pour dormir sur notre lit... nous avons déja remarqué que lorsqu'il y a des chat à l’extérieur il n’hésitait pas à s’intéresser et à courir après.

Lors de l'arrivée de la petite que nous avons mis dans le salon au rdc, notre matou a d'abord été curieux mais est vite devenu craintif envers la petite.

Quand il rentre dans le salon, il rentre inquiet, guette ou elle se situe ventre à terre, grogne et la souffle quand il la voit...

La petite elle est craintive et apeuré face aux grognements, pourtant elle est très sociable elle est issue d'une famille d'accueil elle vivait avec plusieurs autre chats, elle ronronne et se laisse approcher facilement et joue beaucoup.

Nous avons respecté certaines regles, Chacun à sa gamelle, chacun sa litière, lui dors à l'étage elle en bas.

Mais au bout des quelques jours nous ne voyons pas beaucoup d'améliorations vis à vis du comportement du matou.

J'ai peur que la cohabitation ne se fasse pas, et que le matou quitte le domicile.. j’affectionne vraiment ce chat.

Avez vous des conseils pour faciliter les choses?