Cohabitation de deux chatons (5 mois et 2 mois )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai adopté mon premier chaton il y a d'ici 3 mois il a aujourd'hui 5 mois, c'est un mâle

Étant donné que mon compagnon et moi travaillons la semaine on a voulu lui prendre un compagnon

Une petite chatonne de deux mois ( sa mère étant malade on a du la prendre plus jeune que prévue )

Nous l'avons depuis hier, notre chat mâle le prends très mal il le souffle, et la à l'instant il lui a mis un coup de patte ?

Pensez-vous que la situation peu s'améliorer ? Cela fait seulement 2 jours que nous l'avons

Merci de vos réponses :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal qu'au début les deux chats aient des difficultés à cohabiter. Ils doivent apprendre à se connaitre. Le chatte doit savoir qu'elle position elle occupera dans la maison. Définissez une zone dans laquelle la nouvelle arrivante pourra se réfugier au début, une zone qui sera son territoire. Essayer de les faire jouer ensemble en trouvant des jouets qu'ils aimeront tous les deux.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment je peux essayer de jouer avec les deux ? Car mon chat grogne beaucoup quand il le voit?

Et la mon chat grogne sur moi car il sent l'odeur du petit chat, je sais vraiment pas comment faire :(

Surtout que le petit chat est vraiment petit et ne peut pas "se défendre"

Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?