Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai deux chats Cachou et Balthazar.
Balthazar a 5 ans il est très peureux et déteste les autres animaux (sauf Cachou mais il a eu du mal à s'habituer).
Cachou a 2 ans mon mari l'a récuperer dans la rue quand elle avait six mois. Elle est très sociable et peu timide mais pas toujours commode!
Hier avec mon mari nous avons pris un chien à la SPA, son prénom c'est choco, c'est un labrador croisé de six mois.
Les débuts sont difficiles,
On m'a dit de faire les présentations mais c'est compliqué..
Cachou est agressive au possible mais elle tente des approches ou alors quand il dors elle va dormir pas loin.... je pense que ca va mettre du temps mais que ca finira par passer...
Balthazar lui il est monter à l'étage hier et il ne veut plus manger boire ni rien je suis très inquiète il est en panique .... il dors peu ...
Je n'ai pas voulu envenimer les choses et je ne veux de toute façon pas que le chien prenne l'habitude d'aller à l'étage mais je suis très ennuyé par la situation.
J'aime mes chats plus que tout et c'est pas évident non plus (même si c'est mon choix) de m'adapter à ce nouveau mode de vie avec un chien.
Pouvez-vous me dire si vous avez vécu la même situation et comment ca s'est fini ?
Merci par avance à tous,