Cohabitation chien et chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté une petite chatoune de 4 mois il y a maintenant un mois et j'ai deja un Labrador de 1 an qui vit dans le jardin.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour faciliter la cohabitation car la chatte ne restera pas longtemps enfermée alors qu'elle pourrait profiter elle aussi du grand jardin.

Ils se voient à travers la fenetre et mon chien remue la queue en chouinant (pour jouer je suppose ?) et le chaton se met debout sur la fenetre en miaulant.

Je les ai deja mis face à face en tenant le chaton dans mes bras et en leur faisant renifler leur odeur chacun leur tour via ma main apres une caresse de chacun. Il n'y a pas de mauvaise réaction mais étant donné que mon chien est encore jeune et tres tres fougueux j'ai bien peur qu'il ne blesse le chaton en voulant jouer.

Je pensais attendre que le chaton soit plus grand mais j'ai peur qu'elle ne puisse plus s'accommoder avec lui une fois plus grande.

Que me conseillez vous ? Merci !

3 réponses
Maelow
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonsoir,

Le mieux je penses serait de les laisser faire connaissance tous les deux dans une pièce fermée tout en restant vigilant à proximité.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le contacte doit se faire en douceur, étant donné que le chat n'a pas été en contacte dès le début ça risque d'être un peu compliqué, le gros soucis c'est que ça va être dure de retenir un chien comme ça face à un chat, et le chat pourrait prendre peur face à l’excitation du chien et s'enfuir... Je n'ai pas d'autre conseil à vous donnez si ce n'est de faire plusieurs contacte rapprocher un peu tous les jours pour les habituer petit à petit, par contre aucun contacte forcé !! Si le chat à peur et se crispe arrêté de suite et idem pour l'inverse, ça peut dégénéré on ne sais jamais :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos conseils :)

Je vais continuer a les rapprocher sans les forcer en attendant que la petite nenette soit en posture de se sauver comme une grande si jamais le chien se montre trop fougueux ^^

C'est sur que c'est pas évident de laisser un jeune chien tres joueur et excité face à un petit chaton tout fragile !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?