Cohabitation chien/chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais prendre un chaton début septembre, mais nous avons peur qu'Heyden prenne ce chaton pour son jouet.

Heyden joue avec mon premier chat, Némo, lui saute dessus, il se laisse faire,..

Alors avec un chaton de deux mois!

Que faire pour qu'Heyden ne fasse pas "de mal" au chaton?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas laisser le chien jouet avec le chaton, a toi de le reprendre dés qu'il veut l'attraper. Par contre si le chat s'en prend au chien il faut laisser faire.

Un chien est un animal de meute, si le chat s'impose en lui montrant que c'est lui le plus fort, le chien le respectera et ne lui fera pas de mal.

Utilisateur anonyme

un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois -

Pinks a tout dit -

Utilisateur anonyme

Merci Pinks. Les chatons sont adoptables à partir de deux mois.

Utilisateur anonyme

Non la mère n'a pas fini son éducation ce n'est pas parce qu'ils sont sevrés qu'ils sont adoptables - A l'âge adulte le chat peut avoir des troubles du comportement -

La loi de janvier 2012 précise que le chaton doit être identifié -

Utilisateur anonyme

Usibelle c'est difficile de convaincre - Souvent les personnes sont pressés de s'en débarasser car il faut nourrir le chaton -

Ne jamais adopter auprès d'un particulier-

Utilisateur anonyme

Pinks a tout dit mais Candymarie a aussi raison l'âge pour qu'il soit bien seuvré c'est 3 mois , en tout cas ne ten fait pas je e pense pas qu'il aura de gros problème ;-)

Utilisateur anonyme

Adopter un chaton entre 4 et 6 mois?! :O Le chaton sera bien trop grand, je veux dire qu'il sera trop attaché à l'environnement où il est né. Le changé comme ça, d'un environnement où il était habitué, alors qu'il a entre 4 et 6 mois, à un endroit qu'il ne connait pas, eh bien c'est une grosse erreur!

Et parfois, mieux vaut prendre chez un particulier que chez un professionnel. Je connais bien ça!!