Cohabitation chats et chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Mon nouveau compagnon et moi songeons de plus en plus à emménager ensemble. Ce qui signifie également réunir nos deux familles d'animaux.

J'ai trois chats, et si je ne m'inquiète pas vraiment de la cohabitation avec son chien (un teckel), je m'inquiète un peu plus pour son chinchilla... Sachant qu'il ne quitte jamais sa cage à part dans une boule, il y a-t-il vraiment un risque que mes chats l'attaquent? J'ai déjà vu un chat et un lapin s'entendre, mais un rongeur plus petit... Des personnes ici sont dans le cas? Comment ça se passe?

Merci d'avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La cohabitation que vous citez n'est pas évidente mais pas infaisable non plus. Le plus important est d'être vigilant. Il faut que le chinchilla soit dans une cage déplaçable et en hauteur. Lorsqu'il est amené à sortir, faites-le soit sans vos chats si la situation est trop compliquée à gérer soit en contrôlant les interactions entre chacun.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci :)

Petite-Chipie

Bonjour :-)

J'ai deux octodons et comme vous j'ai déménagé avec mon compagnon qui avait deux chats et la cohabitation se passe très bien. Un des chats a un petit peur de l'octo mais l'autre s'entend très bien avec :)

Après je pense que cela dépend aussi un petit peu du caractère de vos animaux, je sais que le chinchilla et l'octodon ne sont pas les mêmes animaux mais je te partage quand même mon expérience et j'espère que tout se passera bien pour vous :)