Cohabitation chats & Chaton du même sexe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Marine et j'ai 14 ans. Alors j'ai adopté un adorable chaton chez mon Papa qui s'appelle Django (mâle),il as 2 mois. Et évidamment il fait beaucoup de bêtises comme se défouler sur la tapisserie donc ma belle-mère veut s'en débarrasser mais j'ai galérer à l'avoir et il est HORS DE QUESTION que j'abandonne ma boule de poil. Ma mère veut le prendre chez elle pour l'adopter mais le problème,j'ai déjà 2 chats adultes castrés. Misty qui est protecteur envers son territoire et Bibi qui lui bah...Il s'en fiche. J'ai malheureusement peur que Misty tue Django,je veux pas perdre mon chaton car dans les deux cas,je pourrai le perdre. S'il vous plaît aidez-moi,comment pourrai-je habituer le chat aîné à un petit de 2 mois sans qu'il le massacre ?

C'est urgent tout ça,la vie de Django est en jeu,je vous en prie 😔

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que tu devrais faire le test. Prend le une ou deux semaine chez toi et vois comment ça se passe.

Il y aura surement des grognements et des coups de pattes voir même des petites bagarres mais surtout ne t'interpose pas entre eux car ils font ça pour marquer leurs territoires, si tu t'interpose il le feront tout le temps car aucun territoire n'aura été "donné" si je peux dire. Par contre si tu vois que l'un souffre trop, bien sur la tu dois arrêter la bagarre.

Quand j'ai eu ma deuxième chatonne, elles se grognaient dessus et donné des fois des petits coup de pattes, mais au bout d'une semaine, elles s'entendaient à merveille et toujours maintenant d'ailleurs !

Après toi ce sont des mâles donc forcément ça risque d'être un peu plus long, mais si tu ne test pas tu ne pourra jamais savoir.

Je te conseille également de poser le petit dans une pièce à part, de le caresser et d'ensuite aller caresser le grand pour qu'il s’imprègne de l'odeur du plus petit, après au fur et à mesure tu entre ouvre la porte pour qu'ils puissent se sentir juste le museaux (pas trop longtemps sinon le grand pourrait perdre patience) et ensuite tu place le grand ailleurs (par exemple dans le salon) tu prend le petit et tu le dépose également dans le salon, mais pas forcément à côté du grand, et tu les laissent.

Enfin, je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère t'avoir aidé.

EDIT : j'ai oublié de préciser, a la fin de chaque petite querelles regarde bien si il n'y a aucune blessures quand même, on ne sais jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais mes chats sont très violent et j'ai très très qu'il le tue. Bibi qui as l'air très calme a déjà tué 2/3, les deux grands pourrait perdre patience car je connais le petit il voudrait directement jouer avec eux donc ça pourrai poser problème.Je verrai bien avec ma mère après la technique d'impregné l'odeur du petit sur le grand est bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais, si tu es sur que cela ne va pas marché il ne vaux mieux pas tenter le diable non plus... surtout si l'un de tes chats en a déjà tuer.... Je pense dans ce cas là qu'il est préférable que tu ne le prenne pas chez ta maman...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense teste mais vraiment quand je suis là donc la semaine après les fêtes dans le pire des cas,je peux demander à un véto son avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez demander à un vétérinaire si vous le voulez, mais il va surement essayer de vous vendre du Felifriends (c'est un diffuseur qui est censé, je dis bien CENSE apaiser les tensions).

Mais bon sachez que chaque chat est différent et on ne peux pas connaitre sa réaction à l'avance, je pense d'ailleurs qu'il vous conseillera également de tester pour voir si ça fonctionne entre eux ou pas.

Donc tester vous verrez bien 🙂 Mais si ils ne s'entendent pas, il ne vaux mieux pas trop les forcer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendu parler de ce produit mais c'est pas un diffuseur qui empêcher deux chats de se battre. Je ne connais pas les réactions du bébé face aux autres chats (je crois qu'il en as jamais vu d'ailleurs) mais les deux grand oui,Bibi ne réagit pas et se planque mais Misty se défends mais à mon avis si je le garde avec moi,il vas savoir qu'il fait parti de la famille. Bibi a été incorporé à la maison y'a 2 ans de ça aussi donc voilà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah essayez vous verrez par vous même, en tout cas j'espère que tout va bien se passer entre eux.

N'hésitez pas à revenir sur votre post pour nous dire comment tout cela c'est passé.

Bonne soirée à vous 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne soirée à vous aussi ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

moi j'ai deux chats mâle il ont du passer par la eux aussi alors je vais te dire comment j'ai procéder peut être que sa t'aideras .Alors je commences .

1:j'ai apporter mon chaton dans une cage chez moi ou il y avait l'autre chat la j'ai laisser mon chaton dans la cage et j'ai laisser approcher mon chat plus vieux de lui mais mon chaton est toujours dans la cage la mon chat le plus vieux grognait beaucoup mais je le laissais faire j'étais assis dans mon fauteuil alors leurs rencontre ses passer dans le salon .La mon chat le plus vieux s'entais mon chaton mon chaton lui est la dans sa cage .on les laisse comme sa pendant un vaintaigne de minute la mon plus vieux chat ses tanner et est partie plus loin .

2: La mon chat le plus vieux est loin alors j'ouvre la cage de mon chaton et je reviens m'installer dans mon fauteuil et comme mon chaton sent le salon et est sortie de sa cage mon plus vieux reviens le voir et les deux se grognant pour décider qui est le chef et a qui appartier cette maison la ceci peut se passer pendant une bonne heure la il faut aussi que tu n'intervienne pas sauf si il se battant aux sang mais ses sur qu'il vont se battre un peut mais sa laisse faire la tu va peut être voir que un des chats va être coucher et l'autre debout alors celui qui est debout est le plus fort et ses le chef celui qui est coucher est comme sont assistant sa c'étais un exemple .La il vont s'en aller chacun de leur coter et moi mon chaton est venue se réfugier prêt de moi alors peut être que le votre aussi .

3: La journée va surement se passer de bagarre et de chamallage c'est pour cela qu'il faut qu'il est de la surveillance en tout temps rendue le soir il faut que le chaton soit dans une pièce ou vous êtes ou pas mais si vous êtes deux c'est mieux car une personne peut être avec le plus vieux chat et l'autre personne avec le chaton . et il ne faut surtout pas que se soit le plus vieux chat qui soit dans une pièce la nuit c'est le chaton et pourquoi pas le plus une pièces vieux car c'étais son territoire avant le chaton et si on le mets dans une pièce seul bien il panseras que se n'est plus sont territoire et se n est pas bon .Et ceci se passeras pendants deux jours .

4:Et si votre chaton part de la maison ex:pour d egriiffer les griffes eh bien tous ceci seras a recommencer je le ses sa mais arriver alors voila tous et le reste c est vous le chaton devras tous seul voir la maison de long en large .

voila merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?