Bonjour à tous ! Je vous explique mon histoire, j'ai adopté, il y a deux ans un chat à la spa, puis un deuxième un an et demi après, je l'ai récupéré auprès d'une amie qui devait s'en séparer suite à des problèmes de santé. La cohabitation s'est avéré difficile, mon premier chat, étant sujet au cystite, s'est bouché l'urètre deux fois de suite depuis, j'ai d'ailleurs du l'opérer, urestrotomie, afin d'élargir son uretre pour éviter qu'elle ne se rebouche. Couteux et très long à guérir, mon premier chat sort enfin de cette épreuve, j'ai d'ailleurs du séparer mes chats pendant 3 mois presque, le temps de la cicatrisation (il y a eu des complications) maintenant qu'il re habite ensemble, le deuxième donc (cela fait 7 mois maintenant qu'il est chez moi) continue d'agresser le premier, il est dominant mais refuse de lui fiche la paix, il le course, tous les soirs je trouve mon premier avec un bobo et des poils dans l'appartement. Il est stressé et ils se tolèrent en ma présence mais rien de plus. J'utilise un diffuseur de feliway en permanence, essaye de prendre du temps pour les caliner, jouer... Je vis en appartement. Je cherche des solutions pour faciliter la cohabitation, il y a parfois des progrès entre eux mais pour mieux reculer ensuite, je ne sais plus quoi faire et envisage même à me séparer du deuxième, ce qui me fend le coeur car hormis ça c'est un chat adorable et je ne supporte pas labandon de chat. Avez vous déjà connu ce type de problème, avez vous des conseils ? Merci d'avance