cohabitation chaton / gros chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai à la maison une chienne dobermann de 2ans très collante et fort possessive qui adore à l'occasion courser les chats qui s'aventurent dans le jardin même si une fois en face d'eux, elle ne les touche pas.

Cependant une amie vient d'avoir une portée de chatons totalement indésirés et leur sort est bien funèbre.. J'ai donc décidé d'en prendre un à la maison, je vis à la campagne avec un grand jardin, une grande maison et des écuries au fond.

Je pensais donc prendre le chat et le laisser vadrouiller la journée mais le nourrir et m'en occuper tout en le laissant rentrer dans la maison.

Le soucis est le chien ^^ J'ai été lire comment faire pour présenter un chaton et un chien cependant j'ai peur que le caractère de mon chien me rendre la tache difficile, j'aimerais donc votre avis!

Dois je :

- Me procurer le chat le plus vite possible (6semaines) en espérant que le coté "maman" du chien agisse et l'habituer au chat dans la maison puis le laisser sortir au fur et à mesure?

- Ne pas me tracasser de l'âge mais quand meme les faire se rencontrer un long moment à la maison

- Mettre le chat directement dehors pour qu'il apprenne à éviter le chien

- .. ?

Merci d'avance