Cohabitation chaton et chat

Agnesbes43

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton de 3 mois, j'ai été le chercher samedi matin.

J'ai déjà un chat mâle castré de 3 ans qui est plutôt pacifique et calme.

Pendant le week end, ils se sont observés de loin, lorsque Elvis (le chaton) voulait s'approcher, Oscar (le chat adulte) miaulait un peu fort et Elvis rebroussait chemin. Oscar ne reste pas souvent dans la maison la nuit, il chasse, du coup Elvis a pu "visité" la maison pendant l'absence d'Oscar.

Oscar l'observe toujours de loin et quand le chaton commence à vouloir s'approcher, il demande à sortir.

Aujourd'hui, Elvis s'est approché d'Oscar, nez contre nez...Oscar n'a rien dit... ensuite Elvis a voulu jouer et là Oscar lui a mis quelques coups de pattes (sans sortir les griffes). Et ensuite, il a demandé à sortir...

Pour l'instant, je ne vois pas d'agressivité de la part de mon 1er chat.

Pensez-vous qu'Oscar va finir par accepter le chaton sans toujours vouloir "fuir" ?

Du coup je profites de ce post pour vous présenter mes 2 chats 🙂

Elvis

Oscar

Merci pour vos réponses :)

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, pour moi ils ont un comportement tout à fait normal :)

Oscar va certainement finir par accepter Elvis.

Petit exemple: depuis le week-end dernier j'ai récupéré un chaton de 5 mois (Bilbo) alors que j'ai déjà deux autres chats (Gnocchi, 4 ans et Angel, 8 ans). Il n'a fallu qu'une semaine pour que Gnocchi accepte Bilbo et dorme avec lui, par contre Angel lui crache toujours dessus lorsqu'il s'approche^^

Chaque chat a son caractère et a besoin d'un certain lapse de temps ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Iris Perle

Bonjour

La cohabitation semble plutôt bien partie! En effet il n y a pas de signe d agressivité, c est vraiment une chance! Il nous a fallu 6 mois pour que notre chatte accepte la petite, et de temps en temps il y a encore des grognements et des crachats!

Agnesbes43

Merci pour vos réponses, ce soir Elvis a voulu jouer avec Oscar, lui n'a pas voulu et lui a un peu craché dessus et il ensuite il s'est caché sous un fauteuil... cela me donne l'impression qu'il a peur du petit chaton...et dès que j'ai ouvert la porte, Oscar est parti rapidement....

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

j'ai 7 chats ma chatte a eux 3 petits la cohabitation ne se passe pas de la méme façon ,1 de mes chattes depuis qu'elle a entendu les nourissons ne rentre plus ,une crache sur les petits qui ont 2 mois maintenant et recherche une piéce isoler qui est ma chambre ,le male lui qui s'est fait charger plein de fois commence a rentrer de nouveaux a la maison mais trés peut de temps ,il ressort rapidement et dort dans les dépendances ,je laisse faire, chacun doit faire connaissance et revenir a la maison quand ils seront prét ,les petits comme les grands se regardent et se texte ,comme toi ma de bataille saignant que des crachats et grognement ,je pense que s'est leur façon de montrer leur place dans la meute

" cocoviking "