COHABITATION CHAT TORTUE D EAU

Ellize

Bonjour

j ai depuis peu une jeune tortue aquatique j avis glisser son bac dans une des case de mon meuble a acse pour ne pas que mon chat ne saute sur elle

sauf que la j ai prix un bac plus grand ( d ocassion j ai pas encore le couvercle)et ca na pas rater il est est tomber en partie dedans et vite ressortie j avais une sorte de couvercle a trou provisoire pas stable

donc j ai enlever le couvercle pour pas qui saute dessus ca vat mieux ( il monte quand meme sur les rebord)

la je vais avoir le couvercle et jai peur que si je le met il ne casse sous sont poids (un peu embonpoint mon chat )

et j ai pas non plus envie de couvrir le bac pour quel respire bien ma tortue

sachant que j ai un bac de 80 CM longueur et 45 CM de haut c est pas facil de trouver un meuble solide pour le glisser dessous

donc si vous avez une astuce ou poser ce bac d aquarium

et aussi si vous avez une tortue d eau comment on fait avec un chat y a t il des maladie

je sais juste la salmonelose donc bien laver les mains et pas de contact chat eau du bac bien sur

merci d avance

3 réponses
Tania28700

attention, j'ai une tortue pelomedusa subrufa, et son eau est très "toxique" ; il faut impérativement se laver les mains après avoir touché à la bestiole ou à son eau... donc méfiance si le chat boit de l'eau ou tombe dedans, ca peut être très grave pour l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ellize

merci de votre reponse oui je me lave les main des que je suis en constact avec lors du netoyage mon aqua est tres profond donc mon chat ne peu pas boire ni toucher l eau quand il a glisser en partie il est vite remonter je lai directement laver (il a pas aimer )

c est juste la salmonelose qui peut provoquer des diarhees a cause des bacterie de l eau d apres mes recherche mais je suis pas sur a cent pour cent

un chat sa saute donc c est pas facile a caser un grand aqua

je pense qu il va falloir bricoler fixer une table sur mon meuble avec plateu pivotant pour que ca aille mieux

bon dimanceh a vous et merci de votre reponse

Tania28700

Moi j'avais vu que ca pouvait provoquer une maladie de peau, assez sévère

"Maladies transmissibles à l’homme

Les tortues d'eau sont sensibles à diverses pathologies qu'elles sont susceptibles de transmettre à l’homme. C’est notamment le cas de la salmonellose, de la tuberculose et de l’aéromonose. Pour écarter tout risque, il est donc essentiel d'observer certaines règles d'hygiène.

Lavez-vous les mains après avoir manipulé votre tortue ou avoir nettoyé son lieu de vie, qui doit être parfaitement entretenu.

En cas de morsure ou de griffure, nettoyez et désinfectez soigneusement la plaie."

"https://www.zoomalia.com/blog/article/transmission-maladies-reptiles.html"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "