Cohabitation chat mâle et chaton femelle

^sBonjour à tous ^^

Voilà mon problème... Il y a presque 3 semaines j'ai adopté un chaton chez un vétérinaire. Elle s'est très bien adaptée à son nouvel environnement. Mais j'ai déjà un chat adulte de 5 ans qui à vécu ses premiers mois dans la nature. Il n'est pas très sociable avec les humains à part nous et vu qu'il sort dehors il arrive qu'il se batte avec d'autres chats. D'après mon expérience, je pensais que l’intégration de mon chat avec mon premier se passerai bien. Mais voilà que mon chat adulte (mâle) passe toute ses journée à l'étage à dormir, il ne descend plus pour nous voir ce qu'il faisait avant. J'arrive à le câliner quelque fois (quand je m'approche de lui il le demande), mais il n'est plus comme avant, j'ai l'impression qu'il est triste. Je ne sais si c'est dû à l'arriver de mon nouveau chaton où si c'est parce qu’il se bat. Merci de me répondre car je pars en vacances avec le chaton mais sans lui et j'aimerais qu'il sorte pour se promener car il prend du poids depuis qu'il ne sort plus. Merci beaucoup ^^

2 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait vous assurer que son comportement n'est pas lié à un problème de santé.

Ensuite, je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais si vous avez connu des épisodes de canicule il est normal que votre loulou soit un peu apathique.

Concernant les bagarres avec les autres chats : est-il stérilisé ?

Bonjour. Merci d'avoir répondu. Je ne pense sue se probleme soit lie a sa sante. Il fait une allergie qux croquettes seches et mange donc des croquettes speciaales mais a part ca rien de bien grave. Il avait des puces et des tiques mais il a recu un traitement recement. Il se gratte a cause de ca car les blessues et morsures cqusees par celle ci le grette beaucoup' du coup il saigne. Il y a en efet eu une periode de canicule les semaines passées' la semaine où nous avons eu le chaton. Mais le grand reste a l'étage, la ou il faut le plus chaud dand la maison. Mon premier chat est castré mais la petite n'est aps encore sterilisee car elle n'a pas encore eu ses premieres chaleurs. Je porte enormement d'affection pour mes amis a poils et le voir dans cet etat m'attriste, j'aimerais qu'il retrouve son moral d'avant. Que pensez vous que je puisse faire ? Merci d'avance et bonne journee ☺

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?