Cohabitation chat lapin suite

Escargot

Bonsoir à tous. Je tente en toute prudence d'aider mon chat et mon lapin à faire connaissance. Je ne les laisserai jamais seuls. Ils ont chacun leur lieu, temps de câlins... Mais quand je suis là je poursuis les présentations. Mon chat d'un an est un chat câlin qui n'a pas une once d'agressivité mais joueur bien sûr. Mon lapin bélier est plus petit en taille mais assez imposant. Il adore les caresses et est peu craintif. Ils restent encore assez étrangers l'un à l'autre. Ils se reniflent beaucoup et n'ont aucune animosité l'un envers l'autre. Mais parfois mon chat ouvre la gueule comme pour attraper lapinou. Tout ça calmement. Je ne laisse jamais faire j'ai peur. Je caresse mon chat pour le distraire. Lapinou ne fuit jamais au contraire. Bref j'aimerais en ma présence les laisser être ensemble mais ne veux prendre aucun risque. Dois-je continuer à les laisser en contact ou mon chat risque-t-il de blesser mon lapin par ces gestes ? D'autres ont-ils eu cette expérience ? Merci !

1 réponse
Blue_Cat

L'instinct du chat peut le pousser à attaquer le lapin hors de votre surveillance. C'est un vrai risque. N'ayant jamais eu de lapin, je ne peux vous aider d'avantage, mais par contre, je connais bien la nature des chats...