Cohabitation chat et tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais recueillir une tortue de terre d'environ 5 ans, Je vais lui aménager un enclos dans le jardin. Je me demande si la cohabitation avec ma chatte peut poser problème. Je ne voudrais pas que ma chatte blesse la tortue en s'amusant avec. .. Elle fait environ 15cm de diamètre.

Des expériences à partager, des conseils ?

Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout peut bien se passer comme pas du tout, c'est un peu aléatoire et en comparaison avec le comportement du chat envers un autre animal...

Utilisateur anonyme

Merci Angeline, j'espère que ma chatte ne va pas prendre la tortue pour un steak...

Utilisateur anonyme

Je ne suis sûre de rien, mais ça m'étonnerait beaucoup que le chat prenne la tortue pour une proie! Je pense même que le chat serait d'abord effrayé par la jolie tortue ^^! Après si elle ne "l'aime pas" je pense surtout qu'elle l'évitera!

Bon après encore une fois, je ne suis sûre de rien ^^ c'est vraiment à vérifier!

Utilisateur anonyme

Hello,

Le fait qu'il la prenne pour une proie n'est pas le plus à craindre, mais surtout c'est que la tortue est hémophile ( c'est ce que m'a dit ma voisine, je n'ai pas vérifié ), donc un seul coup de griffe pourrait lui être fatal.

Pour retour d'expérience, mes voisins ont une tortue terrestre depuis peut-être 15 ans maintenant, ( de noter qu'elle est adulte ) qu'ils ont un chat et que nous en avons deux.

Jamais eu de soucis jusque là.

Autre triste retour d'expérience, une belle soeur nous avez donné une tortue terrestre ( plus petite que celle de nos voisins, mais au moins " adolescente " ), malheureusement, on ne sait pas assez méfié et nos chiennes l'on ... littéralement bouffé, carapace comprise ..

On s'en ait voulu quelle bande de *** !!!!!

Voilà,

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci Chocofraise et fafa50 pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais, mais je ferai quand même attention au début.

Utilisateur anonyme

Ça dépend vraiment des chats ,je penses que ç est Bien que la tortue ai déjà 5ans,j ai des amis qui ont plein de tortue qui cohabitent très bien avec la chatte de la maison,ils on donné une petite de 1ans à leurs fils et en 2jours elle était morte son chaton lui a crevé un oeil....sniff