Cohabitation chat et chien

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour . Nous avons 4 chats adultes et nous avons adopter 2 chiots , nous les avons présenté plusieurs fois et l'un des tempéraments d'un chiot est problématique car trop foufou ( il s'est quand même bien calmé) .les mois passent et notre chat ne veut pas rester une journée dans la pièce à vivre. Il reste quelques heures par jour avec nous . J'espère l'habituer ainsi peu à peu à la présence de nos chiens. Nos chats ont l'étage pour eux dont leurs chambres, les chiens sont en bas.

Nous avons introduit le chat le plus jeune et tolérant . Il ne réagit pas aux chiens tant quil ne l'attaque pas . Il lest ignore.

Ma question est est ce que ça vous semble une bonne idée ? Aurait il une autre méthode pour leurs apprendre à vivre ensemble ?

Vos témoignages et conseils sont les bienvenus merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que pour l'instant vous faites pour le mieux et les chiots en grandissant vont se calmer, ce qui devrait aller mieux pour la suite, les chats vont s'habituer progressivement, le tout est qu'ils aient un endroit à eux où pouvoir se réfugier quand ils en ont marre de voir les toufoufous.

J'avais un chien quand j'ai introduit mon 1er chaton, il s'amusait avec la queue du chien, lui sautait dessus et ils ont fini les meilleurs copains du monde, idem avec le 2ème chaton ensuite. Il faut juste être patient et faire en sorte que ceux que ça dérange le plus ne soient pas trop agacés et prennent en grippe les foufous de service. Leur donner un espace à eux est pour moi la meilleure solution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?