Cohabitation chat chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voila 1an que je songe a prendre un chien mais j'ai une chatte de 11ans et je ne pense pas qu'elle acceptera facillement son nouveau compagnion, elle etait habitué a vivre avec mon ancien chat mais ils se cottoyer depuis l'enfance,je vais bientot demenager vaut-il mieux le prendre au moment ou je vais m'installer dans m'a nouvelle maison pour pas qu'il n'y ai de probleme de territoire ou faut il que j'attende que mon chat s'habitue a ça nouvelle maison ? Ou bien les faire ce rencontré avant le demenagement ?(ça risque d'être compliqué)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Faire cohabiter un chien et un chat n'est jamais chose aisée.

Peut-être auriez-vous la possibilité de tester votre chatte pour voir si elle pourrait supporter un chien (ou un chiot). Essayez de voir si parmi vos connaissances, certains d'entre-eux seraient d'accord pour faire rencontrer votre minette et leur chien/chiot (attention à vérifier qu'ils ne soient pas porteurs de puces...).

Dans tous les cas je pense qu'il est préférable que votre chat prenne déjà ses marques dans son nouvel environnement. En effet, un changement d'habitation est un événement très stressant pour un chat, il faut faire en sorte qu'il y est le moins de perturbations possibles pour votre chat. Pensez-bien à emmener toutes ses affaires (coussins, paniers, gamelles...) et à ne pas perturber ses habitudes (même heure pour donner la nourriture...).

Prenez-votre temps pour prendre votre chien et organisez des rencontres au fur et à mesure et sous surveillance.

Si jamais l'entente n'est pas au beau fixe, il va falloir prévoir des moyens pour que votre chat puisse fuir : prévoyez de nombreuses cachettes à votre chat, aménagez-lui des espaces en hauteur pour qu'ils puissent fuir l'énergie débordante du chiot par exemple.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "