Cohabitation Chat-Chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement à la maison une chatte, Mimine qui va avoir 3 ans et une chienne, Dolly qui va avoir 3 ans aussi. Elles ont passé toute leur enfance ensemble, elles dormaient ensemble, jouaient ensemble, elles s'entendaient très très bien.

Mais depuis 2 ans, dès que Dolly s'approche de la chatte elle crache, Mimine évite Dolly en longueur de journée, à en croire qu'elle en a peur ...

Voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre pourquoi la chatte rejette comme ça son ancienne copine, et si vous avez des trucs pour qu'elles se rapprochent, je les prendrais avec plaisir.

ps: Il faut aussi savoir que l'on as récupérer Mimine elle avait même pas deux semaines, et on l'as vraiment sauvée, elle était pleine de puces et de tiques, peut-être que ça a rapport avec cette mauvaise entente, je sais pas.

Merci d'avance,

Mélanie.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas comment ca ce fait mais peut etre qu'un jour lors d'une absence , il c'est passer quelques chose entre elles , une bagarres peut etre .. Enfin je sais pas du tout desolee

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais bon, ça me fait mal au coeur quand je les vois s'éviter ... Merci quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis du meme avis que anaisyl mais essai de voir si tu peux jouer avec l'une ou l'autre en essayen de faire s'intèrèser celle avec qui tu joue pas pu vois en changant de partenaire de jeu si l'autre vien defois des séances de jeu peuvent les raprocher un peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai un chien depuis 4 ans et j ai adopte un chat il y a 5 mois au debut c'etait un enfer mais maintenant le chat joue avec le chien

(avec dans le sens ou il prend le chien pour un jouet!!!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai eu d abord mon chien et quand il a eu 4 ans le chat est arrivé

Pour les habituer j ai jouer avec l un puis avec l autre après j ai fait des caresses au 2 en même temps , je les est mis dans la même pièce et un jours je voit le chat qui fait tomber un papier de beurre et qui le partage avec le chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?