Cohabitation chat

Julian45
Julian45

Bonjour,

Nous venons d'adopter un chaton mais notre chat simba feule crache donne des coup de pattes.

Parfois il se font un smack mais ça reste très très tendu,

Et normalement notre chat sort et je voulais savoir si je le sors y a t il un risque qu'il se sauve ?!

Merci de votre aide

4 réponses
Mike64
Mike64

La cohabitation entre chats n'est pas acquise d'entrée....votre chat plus âgé, comme d'ailleurs tous les chats est un animal territorial et y a un petit intrus sur son territoire, il faut un peu de temps....

Faites en sorte qu'il ait des lieux à lui en hauteur où se réfugier, donnez lui la priorité pour les douceurs, les câlins...c'est le 1er arrivé qui compte le plus pour le moment, vous pouvez aussi lui mettre du Feliway en spray dans la maison pour qu'il soit moins stressé également ....au besoin vous les séparez un peu au début, une pièce fermée pour le chaton où il puisse se sentir en sécurité et vous faites les rencontres toujours en votre présence au début, il faut du temps mais les choses vont s'arranger peu à peu.

Quant à laisser sortir votre chat plus âgé, ne changez rien à ses habitudes, il ne va pas partir, d'autant plus que vous lui donnerez la priorité, il suivracson train train habituel et sait bien où se trouve sa gamelle 😉

Pour le chaton prenez le temps pour les sorties , d'abord l'habituer à votre intérieur, puis très progressivement et en votre présence la visite extérieure et vous pouvez lui mettre ensuite un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous le ramène si il se perdait...

Bonne journée

" Monique "
Julian45
Julian45

Ils ont toute les pièces de la maison il se croise le chaton joue mon autre chat l'observe grogne de temps en temps donne des coup de pattes.

Et parfois ils ont une grandes pièces pour eux mais mon grand chat veut sortir mais il est sur zylkene je sais pas si c'est possible.

Cordialement

Julian

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le zylkène est un déstressant, cela ne l'empêche nullement de sortir.

Faites comme vous a dit Mike, ça devrait se tasser, sa réaction est normale et toujours le caresser en priorité, le nourrir le premier et n'hésitez pas à le flatter et même s'il donne des petits coups de pattes pour "recadrer" le chaton ce n'est jamais bien méchant, ne le grondez pas mais prenez le dans vos bras et rassurez-le, surtout pas l'inverse car il prendrait le chaton en grippe.

Mike64
Mike64

Je ne comprends pas bien.....le zylkene est un decontractant.....quel rapport avec les sorties ?

Après dans le comportement que vous décrivez le grand assoit son autorité sur le chaton.....ça ne paraît pas trop difficile...

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?