Cohabitation avec un nouveau chat

Erika54

Bonjour,

Je vais accueillir un deuxième chat ce we et ayant déjà une chatte adulte je voulais savoir si vous aviez des conseils/astuces pour que la rencontre et future cohabitation se passe au mieux!

Les deux sont des femelles et je ne sais pas si je dois présenter le chaton à Lizzy l adulte ou alors laissez faire !

Merci d'avance pour vos réponses!

48 réponses
Erika54

Merci pour ton message Proest,

là elles sont les deux réunies depuis une heure, bon point la petite a mangé très vite dans la cuisine même si elle a mangé dans la gamelle à Lizzy et non la sienne par contre Lizzy m inquiète elle feule et grogne même si elle ne l a pas attaqué.

La petite est vive et curieuse mais j ai peur pour lizzy qu elle le vive mal...

Utilisateur anonyme

Exactement comme nous il y a un an. Je suis sur que quand la petite approche la grande panique. On avait les mêmes inquiétudes faut leur laisser du temps, à force Lizzy va comprendre qu'elle va devoir partager son environnement. Après elles joueront ensemble!

P'titefleur

La grande feule, crache.....c'est pas grave......elle prévient la petite......

Mon Voyou feulait et crachait comme un diable.....Flemming le regardait sans comprendre......et il roucoulait (oui...un maine coon roucoule comme un pigeon...) et il rampait et se mettait sur le dos ....pour amadouer Voyou...... rien à faire.....

Puis petit à petit Voyou a vu qu'il n'y avait pas de danger......même si ce chaton a trois mois était aussi grand que lui...... lol....

et au bout de trois semaines.....ils sont devenus inséparables..... et c'est toujours le cas.

Erika54

là Lizzy me fait un regard à la 'comment tu as pu me faire ça' , j'espère juste qu elle va pas développer des troubles genre perte de l appétit ....

Après je reste optimiste car vos témoignages sont positifs !

c est dommage je voulais mettre une photo mais cela marche pas!

Utilisateur anonyme

Oui il faut être positif après elle se dira que c'est pas si mal d'avoir une copine de jeu et de la compagnie quand vous êtes pas là ;)

Erika54

oui c est ce que je me dis!

La petite est sous le canapé mais c est Lizzy qui la cherche en se rapprochant et en feulant et grognant, j appréhende surtout la nuit je veux pas qu elles se battent

Erika54

Lizzy feule mais la petite lui répond c est un truc de fou!

Utilisateur anonyme

Elles vont faire que ca se chercher à tour de rôle.

Nous première nuit la première avait abandonné son panier pour se mettre en hauteur, elle guettait la petite elle dormait pas tranquille.

Utilisateur anonyme

Personnellement je connaissais bien Hivy, elle avais l'habitude des autres chats, donc nous les avons mis tout les deux ensemble dans une partie de la maison, et le chien dans une autre. ^^

Mais oui en effet les premiers jour Hivy crachais, et le petit s'approchais d'elle et il s'est pris quelques "claques". Après quand elle dormais il venais se mettre contre elle, et dans ces cas là elle ne disais rien (bon elle dormais aussi ^^).

Par contre pendant 2 semaine je leur donnais des sachets fraîcheur, et ils mangeaient juste a coté, je les laissais faire, Hivy ne disais rien, donc comme ca ils passaient 5 minutes ensemble sans rien dire.

Puis j'ai joué avec une cane a pèche, avec les deux pour qu'ils se côtoient, en jouant.

Par contre Hivy avait changé avec moi, c'est revenu environ 1 mois après à la normale, donc t’inquiète pas si elle ne fait plus autant de câlins etc.

Erika54

et du coup je dois faire quoi intervenir ou juste observer de loin?

Dois je interdire à Lizzy de feuler ou au contraire la rassurer?